Visa à l'arrivée au Bangladesh avec tampons "israéliens" dans le passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

j'aimerai savoir si certains ont obtenu un visa touristique à l'arrivée, tout en ayant un tampon "israélien" dans leur passport français ? (il s'agit dans notre cas du tampon de la frontière Israël - Jordanie à Eilat / Aqaba).

En effet, nous nous rendons au Bangladesh en arrivant par l'aéroport de Dacca en juillet prochain, depuis Hong-Kong. Nous y restons deux jours avant de repartir vers le Bhoutan.

Je ne trouve pas d'information à ce sujet sur internet, seulement le fait que les citoyens israéliens étaient refusés à l'entrée du pays.

J'ai appelé l'ambassade du Bangladesh à Paris, je ne suis pas tout à fait sûr qu'ils aient compris ma demande mais ça ne pose pas de soucis d'après eux.

Est-ce que l'agent de l'immigration feuillette tout le passport à la recherche de tel tampon à l'arrivée ?

Merci Stéphane
MA Mardidi Veteran ·
Cela fait des années qu'il n'y a plus de tampon lorsqu'on arrive en Israël, du moins à Ben Gourion. Es tu sûr que c'est un tampon israélien? En tout cas si tu n'as rien à te reprocher, il n'y aura pas de problème pour entrer au Bangladesh. Les frontières s'ouvrent, il y a quelques jours, un judoka a gagné à Doha une médaille d'or. L'hymne national israélien a été joué avec hissage du drapeau ! Tout arrive.
EL Eltak ·
Salut,

justement ce n'est pas un tampon israélien a proprement parlé, mais d'un tampon jordanien de la frontière Israël - Jordanie (ce qui constitue donc une preuve de visite dans ce pays).

Ce cas de figure pose déjà problème dans quelques pays (Liban, Koweït etc...), et je voulais savoir ce qu'il en était pour le Bangladesh.

Voici une photo du tampon jordanien de la frontière.
MA Mardidi Veteran ·
Très belle photo 😜
EL Eltak ·
La voici
MA Mardidi Veteran ·
Il n'y a aucune indication du poste frontière donc pas de soucis
EL Eltak ·
C'est très certainement indiqué en Arabe.

Encore faut-il que l'agent d'immigration soit capable de lire l'arabe (raison pour laquelle la plupart des pays refusants un tampon israélien ont souvent l'arabe comme langue officielle).
MA Mardidi Veteran ·
C'est très certainement indiqué en Arabe.

Encore faut-il que l'agent d'immigration soit capable de lire l'arabe (raison pour laquelle la plupart des pays refusants un tampon israélien ont souvent l'arabe comme langue officielle).

Je ne comprends pas ta réponse mais tu dois avoir raison ! J'essayais de t'aider, point final. (As tu compris qu'il n'y a PLUS de tampon israélien ???)
AR Arianep Regular ·
Le tampon dit juste que vous entrez en Jordanie .
EL Eltak ·
Il n'y a pas de mention du poste frontière ?

Je prendrais une photo du tampon qu'il y a effectivement sur le passport ce soir.
EL Eltak ·
Et voilà les photos des tampons frontaliers avec la Jordanie.

Un avis sur la question ? Qu'est-il inscrit en arabe sur ceux-ci ?

Merci !

Similar discussions

You might also like