Visa pour l'Israël sur une page à part?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je vais bientot partir pour la jordanie avec un visa jordanien que j'ai déjà et las bas j'aimerais aller quelques jour en Israel (à Jerusalem) par le pont d'allenby et revenir par le même endroit quelques jour plus tard.

Je me demandais si quelqu'un a déjà traverser et demander d'étamper le passeport sur une page a part??? Il se peut qe je visite des pays en froid avec israel quelques mois plus tard.

Est-ce que c'est beaucoup plus compliquer de traverser avec ce genre de demande?

Y a t-il des choses que je dois savoir ??

Merci encore pour votre aide!

Nicolas
SI Sigiriya69 Veteran ·
Le visa sur une page a part je ne comprend pas ce que ca veut dire...peut etre je pige pas bien le quebecquois 😏

J imagine que tu veux dire plutot feuille a part ou plutot feuille volante. Celui ci ne devrait pas t etre refuser m si tu dois passer qq min supplementaires pour en expliquer la raison. Biensur ne pas oublie de ne pas faire tamponner ton passeport en sortant de Jordanie....cad demander le tampon de sortie sur feuille volante.
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé la frontière Jordanie/Israël à Eilat fin juillet. J'avais préparé une feuille volante pour le tampon, mais ils ont un papier spécial (voir photo) sur lequel ils ont apposés les tampons.

Cela c'est fait sans aucune difficulté.

J'explique le passage de la frontière sur mon site.

Cordialement
hyder59

BI Bilqis Regular ·
Pour le pont Allenby, dans le sens Jordanie Israel, aucun problème de visa. Important à savoir quand on passe au contrôle des passeports à l, entrée d'Israel c'est de demander immédiatement "no stamp" pour ne pas avoir son passeport tamponné. Le faire en tendant son passeport.

Dans le sens Israel Jordanie : pas de bureau de visa du coté Jordanien. C.a.d. que tu pourras entrer en Jordanie seulement si tu as déjà un visa jordanien valide. Tu peux obtenir un visa jordanien en passant par les postes frontières Arabah au sud et Sheikh Hussein dans le nord. Allenby est un poste frontière à part qui n, a pas les mêmes procédures que les deux autres.

Quant aux affirmations de Clarissa, elles sont totalement erronées comme le dit le Suédois. En tant que détenteur d'un passeport étranger on peut passer sans problème d'un coté à l, autre des territoires palestiniens. Malheureusement certains se permettent de faire de la propagande politique déplacée sur un site qui est dédié aux voyages.
AT Athena92 Regular ·
Bonjour,

J'envisage également d'aller en Israel mais passer par la frontière Jordanienne. Je suis française, mon prénom a une consonnance arbo-musulmane, pensez vous qu'en frontière on pourrait me refuser le visa? Je souhaiterais visiter Jérusalem la terre sainte et faire une escale en Cisjordanie, je voudrais seulement avoir des témoignages de ceux qui sont partie, n'y a t-il pas de problème pour obtenir le visa ou faudrait il que je m'adresse au consultat d'Israel en France (il doit sûrement y en avoir). Autre chose, la vie est-elle chère là bàs, le budget aproximatif pour une personne seule (en sac à dos)?

Je vous remercie de ces élements de réponse.
NI NickGwen ·
MErci énormément pour votre réponse! Je suis aller consulter votre site et c'Est tres intéressant...par contre je n'ai pas touver la page ou l'on parle du passage en israel...

Bonne journée!!!

You might also like