Se rendre en Israël avec visa iranien dans le passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour.

Je sais que la question a ete deja abordee. Mais j aimerais avoir un temoignage recent.

Je n ai rien a me reprocher mais j ai un visa iranien recent sur mon passeport : tourisme.

Cela entraine t il un interogatoire pousse a l arrivee?

Merci de repondre si seulement vous avez eu le meme cas de figure.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour.

Je sais que la question a ete deja abordee. Mais j aimerais avoir un temoignage recent.

Je n ai rien a me reprocher mais j ai un visa iranien recent sur mon passeport : tourisme.

Cela entraine t il un interogatoire pousse a l arrivee?

Merci de repondre si seulement vous avez eu le meme cas de figure.

Je ne suis pas dans le même cas de figure que vous. Donc, je ne dirai rien.

Au vu de votre parcours (profil), attendez-vous à un long moment d'interrogatoire avant de quitter Ben Gourion.

Seconde remarque : Vous allez en Israël pour quelles raisons ?

Cordialement.
LO Lofoten Veteran ·
Pour finir mon projet photographique concernant une dixaine de pays et n ayant aucun lien avec la geopolitique!

Je crains en effet un long interogatoire
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
Pour finir mon projet photographique concernant une dixaine de pays et n ayant aucun lien avec la geopolitique!

Je crains en effet un long interogatoire

OK ! Tu es Photographe Pro ??

Au vu de tes pays visités, prépares tes explications. Ils ne sont pas aussi cons que ce que veut bien en dire la propagande. Il suffit d'être patient.

Et au retour, attends-toi à ce que l'on jettes les deux yeux sur tes cartes SIM....

Tout est explicable, tout est "comprenable". Il suffit d'argumenter dans le bon sens.

Et si tu as un site Ouébe, il suffit souvent de le montrer pour que la sécurité comprenne.

En clair, entre 2 et 3 heures d'interrogatoire.. 😎
LO Lofoten Veteran ·
Pas vraiment pro en tt cas pas encore. Je vais y reflechir a y aller j ai besoin que de. 5 jours : je viens juste de decouvrir l endroit a photographier ( unique au monde) sinon j aurais fait l inverse au niveau de mes voyages.

Pas vraiment pro en tt cas pas encore. Je vais y reflechir a y aller j ai besoin que de. 5 jours : je viens juste de decouvrir l endroit a photographier ( unique au monde) sinon j aurais fait l inverse au niveau de mes voyages.

Unique au monde en Israel ???

Mitpze Ramon crater ???

Une heure ou 5 Jours, It's the same problem.
LO Lofoten Veteran ·
Non autre chose : desole je nen dirais pas plus.

Oui 1 heure ou 5 jours cest la meme chose.

AL Alicedv ·
Bonjour,

Je suis intéressée par cette discussion car j'aimerais me rendre en Iran en mars/avril puis aller en Israel en Juin (pour un mariage). Est-il possible de rentrer en Israel avec un tampon iranien ? Vaut-il mieux refaire son passeport ?

Merci,

Alice
Bonjour,

Je suis intéressée par cette discussion car j'aimerais me rendre en Iran en mars/avril puis aller en Israel en Juin (pour un mariage). Est-il possible de rentrer en Israel avec un tampon iranien ? Vaut-il mieux refaire son passeport ?

Merci,

Alice

Vous pourrez entrer en Israël. Après les contrôles et vérifications. Prévoyez large avant le mariage. On ne sait jamais...😎
AL Alicedv ·
Top merci ! Et si je veux retourner aux Etats Unis, j'ai cru comprendre qu'il faudrait que je fasse un visa (ESTA n'était plus possible) mais je me demandais si avec une "perte" de passeport, le problème ne se résout pas ? Ou le visa iranien est-il électronique également ?

Alice
Top merci ! Et si je veux retourner aux Etats Unis, j'ai cru comprendre qu'il faudrait que je fasse un visa (ESTA n'était plus possible) mais je me demandais si avec une "perte" de passeport, le problème ne se résout pas ? Ou le visa iranien est-il électronique également ?

Alice

Pour les States, je ne sais pas. Faites un test Esta, vous verrez... Aux jours d’aujourd’hui, je referai un passeport pour les USA. Ou alors, évitez l'Iran. Ce serait dommage. Les populations sont souvent prises en otage par des dictateurs.... Et du coup, tout le monde trinque.
LO Lofoten Veteran ·
La perte de passeport ne sert a rien mieux dire la verite si tu n a rien a te reprocher. Usa et israel ont moyen de verifier tes voyages : liste passager.

Le seul soucis est quil faut se deplacer a l ambassade us en personne.

Similar discussions

You might also like