Visa J1: mail de confirmation de rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis non reçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour ,

apres avoir pris rendez vous pour fin janvier pour obtenir un visa J1 étudiant pour les usa, je n'ai pas reçu le mail de confirmation de rendez-vous. La standardiste a du mal prendre mon adresse mail. Comment faire ?

ce mail contient t il des informations importantes ? Jai lu qu'il contentait un numéro nécessaire à l'entrée dans l'ambassade des usa. Je n'ai pas trop envie de rappeler et de repayer 14 € pour obtenir cette information...

De plus, du coup je ne sais pas si je dois joindre un mandat compte, et si oui quel est son montant ?

bref cest un peu la panique, si vous pouviez m'aider sil vous plait ?

merci beaucoup
NI Nikky Globetrotter ·
Personne ne pourra t'aider, il te faut absolument contacter l'ambassade US!!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GL Gloom75 ·
Jai fait des recherches et le mail en lui meme n'a pas une importance primordiale.

Je voudrais savoir la valeur du mandat compte, si qqn est allé a lambassade pour son rdv pour son visa dernierement, pourrais t il me dire son montant svp ?
BE Bennyc Veteran ·
sur le site de l'ambassade tu as le montant exact en euros.😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
GL Gloom75 ·
oui sur le site il est de 91.70 Euros. Mais jai lu que des personnes parties recemment avaient payé 107 € et qq centimes, je voulais etre sure du montant.

🙂
MI MikeC ·
Appel l'US Embassy!! sinon c est bien dans le 91 euros :) Bon vol direction les USA!! God Bless you
GL Gloom75 ·
tout est regle mon visa a ete accepté (javais rappelé lambassade) mais le mail netais pas super utile mais ca ma qd mm rassuree

merci
PR Prep1 ·
Bonjour, Je viens d'appeler l'ambassade des États Unis pour un rendez- vous et pareil, je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Dois-je rappeler l'ambassade (et donc payer 14€50 encore une fois) pour vérifier mon mail? Comment avez-vous fait pour les contacter au cas où vous n'avez pas payé? C'est un peu la panique là: je pars bientôt en stage pour deux mois. Merci à tous ceux qui me répondront (et ceux qui ne répondront pas aussi😉)
GL Gloom75 ·
cest mieux si tu imprimes le mail, mais cest pas indispensable

mais en fait moi ce que javais fait : javais rappélé lambassade et ils ont été compréhensif et ils ne m'avaient pas facturé lappel. et ils mont envoyé le mail cette fois. le mail contiens toutes les pieces que tu dois apporter, ca peut tetre utile.

bon courage !
PR Prep1 ·
Merci beaucoup! Ça me rassure. Je les rappellerai demain et j'espère qu'ils accepteront de m'écouter avant de me facturer l'appel.
GL Gloom75 ·
oui au debut ils vont qd mm te demander ton numero de carte bancaire et tout mais au moment dexpliquer ta demande tu pourra leur demander oupas comme tu veux de ne pas te facturer lappel
MI MikeC ·
Yup rappel l'ambassade et explique leur ton probleme, normalement tu ne paieras pas une deuxieme! Tu vas dans qu'elle ville pour ton stage? alala cet été ça sera mon 1er été passer en France.... et pas aux USA!! je vais raté le 7/07!!! et le 14/07 Bastille day ( Grosse fete à NYC avec tous les Français vivent aux US!!!!!!) j ai envie de pleuré!
PR Prep1 ·
Je vais à Austin (pour la première fois)!
MI MikeC ·
Yeah le Texas!!! bon courage pour les 12h de vols (si tu y vas en vol direct)!! surtout si tu as pris American Airlines!!! il y a pas d'ecran individuel!!!! le vol est super méga long sans divertissement! lol
NI Nina16 ·
J'ai eu le même problème que vous : non-réception de l'email de confirmation.

J'ai rappelé l'ambassade mais ils n'ont rien voulu savoir : ils m'ont à nouveau facturé 14€ (pour un mail de confirmation ça fait cher 🙁) La personne au bout du fil m'a dit "Désolé mais il y a eu un bug c'est pour cela que vous n'aviez rien reçu" J'ai eu beau argumenter que cela n'était pas de mon ressort et que je n'avais donc pas à payer pour leur dysfonctionnement, elle n'a rien voulu savoir !

Donc à savoir : chaque appel est facturé quoi qu'il arrive !!!
PR Prep1 ·
Oui, c'est dommage mais c'est comme ça. L'appel est facturé même si c'est de leur faute. Bon courage!

Similar discussions

You might also like