Visa J1 (au pair) après un visa B2 et un ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous

Je souhaite partir en tant que jeune fille au pair assez rapidement (début juin). Jusque là tout va bien tout est possible. Je suis partie l'an passé 8 mois à San francisco en visa B2. Un visa B2 de 6 mois donc, dont j'avais demandé une extension de 2 mois. Les services d'administration de l'immigration sont surbookés je n'ai jamais eu la réponse avant mon départ, ils m'ont dit que je pouvais partir même si je n'avais pas de réponse tant que j'avais la "notice" qui prouve que ma demande a été faite et est toujours en cours. Je suis donc repartie des USA comme il était prévu, le 17 octobre dernier, sans problème et sans questionnement.

Je souhaite maintenant partir en tant que jeune fille au pair, mais avant ça je veux partir 3 semaine avec un ESTA dans le Minnesota en avril.

Ce qui veut dire enchaîner "Visa B2 + extenstion" - "ESTA" - "Visa J1".

J'avais peur que ma demande d'Esta soit refusé avec mon extension de B2 mais je l'ai bien reçu !

Maintenant je m'occupe donc de mon dossier Au Pair et la personne au téléphone m'a fait peur en me disant que je pouvais être refusée car trop d'aller/retour aux USA en peu de temps. Que si je ne vais pas au Minnesota en avril, j'aurai plus de chances d'être acceptée.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-on refuser un visa car on y va sois-disant trop ? Sachant que ce n'est pas du tout le même endroit...

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais merci par avance de vos réponses :)
ST Steffifi Veteran ·
Déjà, on ne peut pas avoir un ESTA si on a déjà eu un visa B2.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le Visa Waiver Programm, comme son nom l'indique, est prévu pour les gens qui n'ont pas besoin de visa.... Le visa B2 est valable 10 ans généralement. Donc pendant 10 ans tu n'as pas besoin d'ESTA pour retourner aux Etats Unis.

D'autre part l'ESTA ne te garantit pas l’admission sur le sol américain. C'est l'agent d'immigration, et lui seul, qui décidera si oui ou non il t'accorde une nouvelle période de 90 jours.

Si votre autorisation de voyage électronique est approuvée, ceci veut dire que vous êtes autorisé à vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program, mais ne garantit pas votre droit d'entrée aux États-Unis. À votre arrivée aux États-Unis, vous serez inspecté par un agent de la Customs and Border Protection qui peut déterminer que vous n'êtes pas admissible dans le cadre du Visa Waiver Program ou pour toute autre raison aux termes de la législation des États-Unis.

Pour ta demande de visa J1, au moment du rendez-vous à l'Ambassade, l'agent verra que tu bénéficies d'un visa B2. S'il soupçonne une tentative d'immigration déguisée il te refusera le visa. Tu as déjà trouvé ta famille ?
Quelques Voyages en Photos
KA Kathleensf ·
J'ai fait ma demande d'Esta il y a deux semaines et je l'ai eu, donc apparemment c'est possible !
KA Kathleensf ·
Je n'ai vraiment pas besoin d'Esta ? En effet sur mon visa la date d'expiration est dans 10 ans. Je peux donc y retourner quand je veux ? Mais il ne faudrait-il pas un temps "limite" avant de retourner sur le sol americain ? genre rester au moins 6 mois en France ?
BE Bennyc Veteran ·
😉 tout est possible lorsqu'on ne fait pas attention aux infos.

si tu as un visa valide, tu n'as pas besoin de faire un ESTA.

un visa B2 est valide 10 ans , pour une duree de 6 mois par an sur le sol US.

pourquoi as tu eu 'besoin' de faire l'ESTA?

as tu trouve une famille et un organisme pour le Au Pair?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AM AmaKe6 Regular ·
Sur un autre post, elle indique que son extension à été refusée deux mois après son départ. Par curiosité, est ce que cela compte pour un over stay?
BE Bennyc Veteran ·
non car elle est restee pendant que sa demande etait 'pending' et elle est partie avant de recevoir la reponse 'denial'.

apres ca sera note dans son dossier, et ca sera a elle de prouver qu'elle etait en situation de pending et qu'elle est partie avant la reponse = elle n'etait pas en reelle 'overstay' (ensuite c'est de toute facon l'officier qui la laisse passer ou pas)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AM AmaKe6 Regular ·
OK merci, c'est bon à savoir.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
as tu trouve une famille et un organisme pour le Au Pair?

Sur un autre post elle parle des visas H1B/H2......
Quelques Voyages en Photos
BE Bennyc Veteran ·
tout a fait...elle a l'air 'desespere' d'aller aux USA.

Similar discussions

You might also like