Étant particulièrement peu renseignée sur les questions admnistratives en voyage (le comble pour une étudiante en droit !), je poste ici pour en savoir un peu plus. Mon ami doit partir 1 an au Japon pour ses études, et il était au départ prévu qu'il parte seul. Mais hier soir, j'ai eu la soudaine envie de partir avec lui, et ce matin je me réveille en sursaut, en réalisant soudainement que partir 1 an pour l'accompagner pose un énorme problème de visa...
Quelle pourrait être ma solution ? Sachant que je ne compte pas travailler là-bas, ni m'inscrire à la fac, mais préparer le concours de l'IEP de Paris. Nous ne sommes pas mariés, ni fiancés, ni pacsés, et ce n'est pas en projet.
Merci. 🙂








