Visa pour le Kirghizistan en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je vais partir pour l'ouzbekistan et le khirghistan au mois de juin et je voulais si c'etait possible et pas trop compliqué d'obtenir un visa khirghize en Ouzbekistan. Car l'ambassade a Bruxelles demande les dates precises d'entrée et de sortie du pays, je prefererai donc faire le visa en route pour ne pas avoir une contrainte de temps a gerer pendant le voyage. Merci pour vos infos Lio
NI Nicolas5 Regular ·
BOnsoir Il te suffira d'aller à l'ambassade Kirghize (arriver tôt, 8h30) pour faire la queue et obtenir un visa express (80 us$ je crois, il faut vérifier) en 10 mn ou pour moitié moins cher en quelques jours (avoir une photocopie de son passeport pour garder sur soi en attendant de le récupérer. Moi j'avais (en 2005) obté pour l'express pour ne pas attendre. Nico5
36 3600km ·
la queue est longue en effet et assez anarchique... mais si tu arrives au kirghiztan en avion, tu peux toujours prendre un visa en arrivant sur place, à l'aéroport. un petit guichet est là pour ca, ouvert 24/7 a droite en arrivant ds la salle des formalités (c'est tt petit!). je crois meme qu'en plus d'etre moins galère, c est moins cher de faire ça !

Sinon, à Tachkent, il faut payer le visa en dollars. donc ne fait pas comme moi qui avait convertis des sous pour rien (et 80 dollars, ça en fait des billets!!)
LE Lefo13 ·
merci pour les infos Lio
BO BorisK Regular ·
L ambassade Kirghize est ouverte le lundi- mercredi et vendredi de 9h a 12h. en effet y arriver entre 8h et 8h30. L obtention ca va entre 3 et 5 jours et coute 40$. Tu recupere le visa l apres- midi. un conseil, si tu veux passer dans les premiers, va voir les gardes serre-leur la pince essaye de faire ami-ami, tu verras c est tres facile et tu economiseras du temps.😉
Carpe Diem
VI Vine ·
Salut ! dis moi es tu sur de ton coup ? tu dis qu'il y a des dates précises quand on demande son visa a Bruxelles.. moi sur ce forum on vient juste de me dire que ces dates justement c'est pas le jour dit mais à partir de et jusqu'à.... alors je sais pas... moi non plus je veux pas être bloquée par des dates précises... dis moi si ta plus d'infos ! merci
"un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter
LE Lefo13 ·
Salut He bien non, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais si on t'a dit le contraire c'est tout a fait possible que je me soit trompé, d'autant plus que c'est bien le seul cas de visa ou il y a ces conditions d'entrés, mais bon, ca ne veux rien dire! Je vais essayer de me renseigner, sinon le mieux reste de les appeler je pense. A plus Lio
CH Changgulu Veteran ·
Bonjour à tous,

Les dates que vous inscrivez sur la demande de visa, sont les dates de votre visa. Vous pouvez rentrer après, mais sortir avant la fin. Le visa kirghize peut être facilement rallonger à Bichkek, (1 mois = 6USD), à l'OVIR. ça sera plus cher au bureau des étrangers.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like