Visa pour Madagascar à l'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
j'ai lu que l'on pouvait prendre le visa d'entrée en arrivant à Ivato mais cela est il sûr ou vaut il mieux le faire faire avant?
LA Langevine974 Regular ·
Absolument inutile de prendre le visa avant le départ si le séjour est inférieur à 30 jours. Il suffit de prévoir 15 euros (tarif fluctuant !!!) et le visa est fait sur place. En plus le visa revient moins cher, avant le départ faut compter 35 euros.
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
ZA Zanatany Regular ·
le visa est possible a l'aeroport de TANA, il faut 2 photos mais peut etre perd on + de temps
LA Langevine974 Regular ·
Depuis quand il faut des photos ? en octobre dernier je n'en ai pas eu besoin. Un passeport en cours de validité, des timbres d'une valeur de 15 euros vendus sur place, et une pincée de patience et le tour est joué.
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
PL Plascassier Veteran ·
Je confirme, pas de photos en janvier 14 €/personne effectivement être patient ! Remplir d'abord le formulaire puis passer au paiement enfin à l'obtention du visa
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
KA Kamiko Globetrotter ·
il faut 2 photos mais peut etre perd on + de temps

oui une de ton chat et l'autre de ta voisine

PO Poopy ·
est sais tu comment ca se passe si tu reste plus que 30 jours car je penssai que cetait des visa plus longs?
MO Mooreanne Veteran ·
[:)]coucou les deux sont bons et d'apres ce que m'avait dit l'ambassade c moins cher a mada!mais mon voyage est reporté car pas de place ou je voulais aller, comme ça j'aurais pleins de bons plans[:P]bon voyage si on se revoit pas
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
ME Mexicana13 ·
Kamiko, tu es excellent!!! pas de photos pour un visa à Mada
TE Terauso ·
est sais tu comment ca se passe si tu reste plus que 30 jours car je penssai que cetait des visa plus longs?

meme question pour moi! je reste deux mois la bas... les visas sont differents? plus chers? toujours pas besoin de photo? gracias
PL Plascassier Veteran ·
visa valable 3 mois
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
JE Jeanmarc60 Regular ·
Hey bonjour! Je connais Madagascar aussi. Tu intitules ton message "moramor" en sous-entendu mora-mora je pense. Je suis de Pau aussi, mais j'habite vers Paris. Je suis content de retrouver une compatriote. Je vais souvent dans ma région natale. Tu fais quoi??? Pour Madagascar, je te conseille de prendre le visa en France. Meme s'il est possible de l'avoir à Tana, pour éviter l'attente, et on sait jamais des mesures de restriction de la part des autorités sur place, il vaut franchement mieux tout faire de France. J'ai un site sur lequel je parle de Mada et des gens que je connais avec qui j'ai bossé à la télé, tu peux jeter un coup d'oeil, j'aime bien avoir des avis. http://laurentjeanmarc.over-blog.com

salut
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
PL Plascassier Veteran ·
C'est du n'importe quoi de conseiller de prendre le visa en France alors qu'il coûte 3 fois plus cher ! A Ivato, le visa tu l'as trés rapidement et pour 14 €, il y a l'attente habituelle des aéroports pas plus, ni moins ! aucune mesure de restriction de la part des autorités non + ! c'est quoi ces infos ??? Véloum
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
KA Kamiko Globetrotter ·
Hey bonjour! Je connais Madagascar aussi. Tu intitules ton message "moramor" en sous-entendu mora-mora je pense Apprend à faire la difference entre un intitulé de post et un pseudo Pour Madagascar, je te conseille de prendre le visa en France. Meme s'il est possible de l'avoir à Tana, pour éviter l'attente, et on sait jamais des mesures de restriction de la part des autorités sur place, il vaut franchement mieux tout faire de France. Du grand n'importe quoi encore à quoi bon payer plus chér et aller se taper des démarches administratives supplémentaires alors qu'en moins de 30 min(si on est malin on peut l'avoir sur place ) J'ai un site sur lequel je parle de Mada et des gens que je connais avec qui j'ai bossé à la télé, tu peux jeter un coup d'oeil, j'aime bien avoir des avis. Et bien tu dois être super important pour connaitre un preneur de son
FI Fili Regular ·
Le 12 février 2006, c'était 13 euros à l'arrivée, pas de photos, et pas d'attente et de contrainte particulière ( sauf pour l'arrivée des bagages !). Si on voyage moins d'un mois je ne vois vraiment pas l'intérêt de l' acheter en France ...
ZA Zanzibarine Regular ·
Hello, je confirme, possibilité de prendre son visa (13 euros le 18 février) sur place à l'aéroport, on y gagne bcoup par rapport au prix de l'ambassade. Encore 15 jours de vacances géniales, Mada est vraiment un super pays... je ne rêve que d'y retourner.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
SI Simbed ·
SAlut, Vous avez l'air d'avoir des infos récentes sur l'obtention du visa Malgache sur place, est ce que l'on vous a demander vos billets avion retour pour vous délivrer le visa. Nous on part de la Réunion en bateau le 29 mai vers Mada et on a bien l'intention de prendre nos visas sur place. Le problème c'est que poursuivant notre voyage, vers les Comores, en bateau toujours, nous n'aurons pas de billet retour au continuité en entrant à Mada. Peut on obtenir un visa sans billet retour ou continuité?? On a déjà eu plusieurs avis divergeant pourriez vous nous donner le votre? D'avance merci
ZA Zanzibarine Regular ·
ah désolée je ne pourrai t'être d'aucune aide en ce qui concerne le visa sans billet retour. Tout simplement je peux te dire que personne ne nous a demandé nos billets retour, juste le passeport et 13 euros de frais, pas de photos. C'était assez rapide pour nous. Voilà en espérant que tu trouveras une réponse parmi tous les membres de VF. Bon voyage et profitez-en bien...
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
AC Acer Globetrotter ·
C'est facile, il faut passer à droite en rentrant dans je "petit" hall achéter des timbres payables en dévises (13 € si ma mémoire est bonne), rejoinre ensuite la file d'attente devant les guichets de la police de l'Immigration avec le passeport et les timbres. L'attente n'est pas plus longue que avec un visa fait en France et en plus c'est bien moins cher.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AC Acer Globetrotter ·
Les visas sont délivrées pour la durée inscrite sur le billet d'avion, dans la limite de TROIS mois (visa de tourisme)
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
OL Olivette2 ·
bonjour chere zanzibarine, nous on part demain pour mada sans avoir rien préparé si ce n'est les répulsifs et savarine!! on s'est décidés il y a quelques jours et pas eu le temps de lire le lonely. Mais comme 10H d'avion ne suffiront pas pour se faire une idée d'itinéraire, je voudrais te demander quels sont les coins a voir: nous on aime prendre notre temps, on ne veut surtout pas tout voir, on veut etre cool, on y reviendra de toutes facons! moi j'aimerai me reposer en arrivant (donc plage), on a trois semaines sur place et pas un rond!! merci de tes idées olivette
ZA Zanzibarine Regular ·
Bonjour Olivette1, quelle chance [:)]vous avez de partir à Mada !!! j'aimerais pouvoir y être... mais bon, chacun son tour. Je ne sais pas ce dont vous avez envie mais si vous voulez descendre vers le sud, avec peu d'argent faut prendre des taxis-brousse, alors je ne sais pas quoi vous conseiller car tout est à voir à Mada. Tout le monde te donnera de bonnes raisons d'aller là ou là, faut que vous regardiez un peu le guide pour avoir une idée quand même de la région que vous souhaitez visiter. En descendant sur Tulear les paysages sont superbes et il y a tjours moyen de se trouver un petit hôtel pas cher. Tulear c'est bien, Saint-Augustin à 25 bornes de Tulear environ c'est bien aussi. Je ne connais pas tes envies et tes gouts donc c'est difficile de te donner une idée, nous on a déjà fait un peu le Nord c'est chouette, en février on est descendu sur Tulear par la N7 c'est génial aussi, y'a plein de trucs à faire.[:P] Désolée je ne sais pas trop quoi te dire sinon que tout est beau et bien à Mada, je pense que tout le monde y trouve son compte que ce soit dans le Nord, l'Est ou ailleurs. Tout ce que je peux te dire c'est que vous allez vous régaler. Profitez-en bien et surtout bon voyage... C'est top MADA
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
OL Olivette2 ·
[:)]merci de ta réponse, bon je me doute que c'est dur de conseiller avec si peu d'infos mais merci déja de ca.

pour tulear et st augustin, il faudrait prévoir combien de temps pour s'y rendre et pour le retour?, par ailleurs une fois qu'on a décidé de prendre un taxi brousse pour s'y rendre, peut-on s'areter en route sans souci pour trouver un hébergement? merci encore olivette PS: que conseilles tu pour coucher a tana le premier jour? ([;)]pas cher)

You might also like