Visa pour Margarita au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai un tas de questions a demander.je veux demenager a margarita et j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment obtenir un visa ou une carte avec laquelle tu peux rester en permanence au venezuela.merci d'avance
MI Minique ·
Salut, Tout dépend de ce que tu veux y faire, rien, travailler, monter un commerce ????? Le mieux c'est que tu demandes à l'embassade ou consulat du Vénézuéla proche d'où tu vis http://www.misionvenezuela.org Moi je m'y installe fin novembre et pour le moment je rentre comme touriste, le reste mon avocat de Margarita se chargera des formalités. Minique
Dominique 😎
PE Petal ·
merci beaucoup minique, a bientot a margarita
MO Montblanc ·
Bonjour : Pour moi les deux régions où il fait bon vivre en Europe sont Barcelone et Genève. Habitant Genève moi-même et ayant également l'intention de m'installer à Margarita, je serai curieux de connaître ta motivation à vouloir quitter Barcelone. Que vas-tu faire à Margarita ? Pour tout "gringo" les prix sont à la hausse à Margarita comme partout ailleurs, donc mieux vaut avoir des amis sur place qui connaissent le marché et acquérir une belle propriété à prix intéressant (pour nous). As-tu déjà choisi ton paradis ? Cordialement, André
Je m'intéresse à tout lieu privilégié (pas loin de l'eau, élément de vie, et d'une excellente clinique, indispensable à la vie !) où un jour je déciderai de m'établir, pour de bon ou pour un moment. Vous avez des suggestions ou conseils ? Cordialement, André (Genève, Suisse)
MI Minique ·
Salut, En fait, je suis Carougeois de naissance et je suis parti de Suisse quand j'avais 25 ans (j'en ai 42). A Barcelona ça fait 9 ans que j'y suis, et cette ville est entrain de pourrir et sent mauvais, pour quelques jours et faire la fête ok, mais pour y habiter.....émigration galopante et incivique, bruit, délinquance, aucun respect pour rien, les gens qui pissent partout dans la rue, vomis et déchêts un peu partout aussi, bref Mr Joan Clos, le maire, à tout fait pour rendre cette ville insuportable. Malgré la hausse des prix, comme tu dis, une maison à 45.000 Euro va me trouver ça en Europe......Moi j'ai passé tout le mois de janvier à chercher mon oasis et je l'ai trouvé non sans presque me faire avoir par une agence immo qui voulait me vendre un bunker dans une zone pas très bonne (Atamo Norte). Bref, comme je suis espagnol et je parle la langue, que mon avocat est un des meilleurs de l'île et que j'avais fait quelques relations lors de mon premier voyage en mai 2005, j'ai finalement trouvé. Je vais faire un maison d'hôtes avec 4 chambres et m'occuper de chercher des bien immobiliers pour les gens qui veulent s'installer sur l'île.

Minique
Dominique 😎
MO Montblanc ·
Merci Minique : Je te remercie de ton explication. Je ne savais pas que Barcelone est tombé si bas en si peu de temps, la capitale catalane fut longtemps ma ville préférée en Espagne. Ici à Genève ce n'est guère mieux, la ville dégringole chaque jour un peu plus et les prix ne cessent de monter pour l'immobilier. La frontière vers Annemasse est une passoire et toute la racaille entre sans difficulté. Dernière trouvaille de nos génies de politiciens : TOUS les chiens (toutes races, toutes tailles, petits compris) doivent porter une muselière dès le 1 septembre 2006 (sous peine de contravention, bien entendu). Je commence à "saturer". Restons en contact, si tu le veux bien, et donnes-moi ton adresse + email à Margarita à l'occasion. De mon côté j'irai probablement regarder du côté de Playa Caribe, ne serait-ce que pour le coucher su soleil (moins de touristes et superbe - la plupart des autres endroits n'offrent que le lever du soleil), sauf si mes amis me trouvent "L'Endroit" (je ne sais pas lequel, ni où) Mon email : schneiderandre@bluemail.ch Cordialement, André
Je m'intéresse à tout lieu privilégié (pas loin de l'eau, élément de vie, et d'une excellente clinique, indispensable à la vie !) où un jour je déciderai de m'établir, pour de bon ou pour un moment. Vous avez des suggestions ou conseils ? Cordialement, André (Genève, Suisse)

Similar discussions

You might also like