Je lis dans le nouveau Lonely Planet qu'il faut un visa. Or je lis sur ce forum qu'il n'en faut plus depuis juin et le LP date d'octobre 2014. Apparemment ce n'est pas très sérieux.
si si sérieux¨!!!! car tout évolue vite et quand un guide est en impression il l'est presque 1 an avant sa parution..
depuis juillet 2014 plus besoin de visa pour la Mongolie… cela est pour un an mais on peut imaginer que cette mesure sera définitive? et pour être sur de tout voir sur le site de l'ambassade de mongolie a paris!
bon voyage
et au besoin si autres infos pratiques voir www.terramongolia.com, y avons fait 6 voyages….
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Merci du temps que vous passez tous les deux de prendre le temps de renseigner les voyageurs que nous sommes.
la passion ...cela se communique.
Savez vous si nous n'avons plus besoin de visa pour rentrer en Mongolie pour 2015?
Pour la Mongolie c'est effectivement OK ....malheureusement, je crains que d'ici quelques temps, ce soit les Russes qui nous refusent les visas .....[:/]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tu sais bien que ce sont des traduc de l'anglais , de guides parus 1, 2 ou 3 ans plus tôt.
Et apparemment pas adaptés.
C'est vrai que ce n'était pas difficile de vérifier si les infos étaient à jour sur le site de l'ambassade de Mongolie, ou mieux en consultant VoyageForum !!!
C'est vrai que ce n'était pas difficile de vérifier si les infos étaient à jour sur le site de l'ambassade de Mongolie, ou mieux en consultant VoyageForum !!!
Finalement, si l'on peut avoir toutes ces infos sur un pc ...à quoi sert d'acheter un guide ....à moins qu'il y ait un certain nombre de renseignements non évolutifs et qu'il soit plus pratique à consulter au quotidien .
J'ai le Lonely-Planet, le guide du Routard et le futé ...des trois, le LP est sans conteste le plus précis , intéressant et actualisé ...
ceci dit, je ne me sert de ces guides que pour recouper des infos sur les les lieux incontournables à visiter, pour les renseignements propres aux formalités et déplacements possibles j'estime que l'on peut se passer de ceux-ci pour organiser un voyage...sinon on reste chez soi ....
Maintenant, il faut être objectif, et reconnaître qu'aucun des guides actuellement en circulation ne mentionne le fait que les français sont exemptés de visa ......sauf si l'on veut " cartonner " un guide particulier.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Curieux
A ma connaissance il n'y a pas de Routard Mongolie. Il y a un Petit Futé, un Lonely Planet et un Peuples du Monde.
Il ne s'agit pas, si j'ai bien compris, de torpiller un guide particulier, il s'agit de torpiller un guide paru à l'automne 2014, et qui par conséquence aurait dû être au courant de ce changement. Les autres sont parus avant ce changement.
A ma connaissance il n'y a pas de Routard Mongolie.
effectivement c'est une erreur de ma part, due à une réponse trop rapide...je voulais parler du guide Olizane.
Je confirme cependant , pour une personne se déplaçant seule, que le Lonely Planet est bien plus complet, dans le sens où il est le seul à donner les points GPS des différentes curiosités ou lieux remarquables.
Les cartes de "peuples du Monde" sont approximatives et ne peuvent en aucun cas servir pour localiser précisément un lieu recherché.
Alors évidemment , lorsque l'on se déplace avec un guide Mongol, ces différents ouvrages peuvent convenir....
La parution du LP, en automne, ne permet pas, du fait des temps d'impressions , de préciser l'exemption des visas pour les Français ...cependant toute personne faisant les démarches pour en obtenir , devrait se rendre très rapidement compte que cela n'est plus nécessaire ...il ne faut tout de même pas chercher refuge, sans arrêt, dans tel ou tel guide ....
Effectivement il y a u Olizane que je n'ai pas acheté car je l'ai trouvé très beau, très bien sur le plan culturel, mais avec très peu de renseignements pratiques.
Le Peuples du Monde par contre en a énormément. Et la cartographie est abondante et très précise. C'est à cause de la cartographie que je l'ai acheté, et je n'ai pas regretté.
PS Perju, on parle bien de la même édition : mai 2014 ?
PS Perju, on parle bien de la même édition : mai 2014 ?
Pour le guide Peuples du monde, j'ai effectivement une version antérieure , je ne l'ai pas sous les yeux donc impossible de connaitre l'édition, mais je l'avais acheté en 2011 . Certainement qu'il y a eu une évolution, je l'espère tout au moins ...
Non ce n’est pas sérieux. J’ai déjà travaillé dans l’édition et je peux affirmer que le délai d’impression d’un livre est de moins d’un mois. Donc un livre paru en octobre 2014 devrait mentionner un changement de régulation visa de juin 2014. En réalité LP France se contente de traduire bêtement le texte anglais.
Il y a quelques années j’ai traduit deux guides de l’allemand. Maurice + La Réunion et Haïti + République Dominicaine. Evidemment l’édition allemande était vieille d’un ou deux ans. Evidemment (et malheureusement) l’éditeur Français ne m’a pas payé 4 voyages pour que je mette à jour. Mais je n’étais donné la peine de me rendre aux ambassades et aux offices de tourisme concernés et avais ramassé pas mal d’infos. Si le traducteur de LP Mongolie s’était donné la peine ne fut ce de jeter un coup d’œil au site de l’ambassade de Mongolie, il aurait su qu’il n’y a plus besoin de visa pour un mois.
Il y a quelques années aussi j’étais en Birmanie avec le LP. Le LP faisait une description très précise de comment se rendre à Kyaktyo (le rocher d’or). Mois en août, en mousson cette piste était impraticable. J’ai donc envoyé une belle lettre à LP France pour expliquer cela, et pour décrire la solution de rechange que j’avais trouvée. Une belle lettre dactylographiée d’une page et demie. Non seulement je n’ai jamais reçu la moindre réponse, mais dans l’édition suivante il n’en avait absolument pas tenu compte. Je suppose que j’aurais dû écrire à LP USA ou Australie, et en anglais.
En fait LP France ne fait que traduire seulement le travail des Anglos- saxons. J’ai acheté un autre guide Mongolie qui date le mai 2014. Mieux veut un guide de mai 2014 à jour à cette dater, qu’un guide d’octobre 2014 qui en réalité remonte à 2013 voire 2012.