Visa pour la Mongolie: gros flou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

J'ai bien vu divers sujets déjà postés par rapport aux formalités de visa pour la Mongolie, mais j'ai du mal à m'y retrouver, entre les différentes années, les différents opinions, etc.

Je pars en effet en Mongolie pour 3 semaines en août, et je vois bcp d'infos contradictoires. Dans le guide que j'ai acheté, ils disent qu'il est possible de faire les visas directement en arrivant à l'aéroport, mais en parallèle les ambassades disent le contraire...

Autre soucis, dans les posts précédents, j'ai vu plusieurs personnes parlant d'une nécessité de "voucher" ou d'une copie de réservation pour pouvoir formuler une demande de visas auprès des ambassades: le hic, c'est que nous partons en Mongolie pour un road trip, et nous avons bien évidemment pas prévu de réserver un hôtel ou quoique ce soit pour cette période, car nous serons à moto/tente ! Est ce qu'il est alors obligé de passer par une agence qui en échange prendra des frais (ce qui franchement ne nous arrange pas du tout...) ?

Si quelqu'un a des infos un peu plus précise sur le sujet, ça serait super chouette !

Mille merci d'avance ! :) :)
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, Je pense qu'un périple de ce genre nécessite tout de même quelques moyens financiers, et si l'on désire préparer tranquillement un tel voyage, pourquoi chercher des complications en refusant de passer par une agence ? Le coût de leur prestation est de 39 euros par visa (plus l'affranchissement pour leur faire parvenir les documents). Ensuite plus de souci, pas de déplacement aux consulats, pas d'invitation à rechercher ...simplement remplir le document en ligne sur le site de l'ambassade, fournir les attestations d'assurance, photocopie billet d'avion ...et roule ... A noter que la vie n'est pas chère sur place, et si vous vous déplacez en moto + tente, le coût devient ridicule.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Camille, Depuis qq mois tu peux faire faire toi-même ton visa en adressant par courrier les documents nécessaires directement à l'ambassade de Mongolie. Regarde tout simplement sur leur site, tout est expliqué. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ME Meridiana Veteran ·
on fais sur place le visa que si on arrive d un pays sans ambassade de mongolie autrement il faut avoir le visa donc par agence si plus facile malgré le petit surcout ou directement a paris a l ambassade....
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

You might also like