Visa Mozambique et vol Johannesburg - Maputo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous devons voyager au Mozambique au mois d' août 2017, le visa est il toujours délivré à l'aéroport de Maputo pour les ressortissants français ? Existe t il des compagnies low cost entre Johannesburg et Maputo? Merci de vos réponses Mélanie
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Vu le nombre de documents à fournir, je ne saurai trop vous conseiller de faire votre demande auprès de l'Ambassade à Paris, 82 rue Laugier 75017. en me déplaçant sur place en novembre 2016, je l'ai obtenu en 48 heures Si vous êtes à la Réunion, vous pouvez l'obtenir par courrier. http://ambassademozambiquefrance.fr/consular-affairs/visa-section?lang=fr

Quant aux compagnies qui assurent JNB/Maputo, je ne connais que South African et LAM. Pour rechercher une Low Cost là-bas (sauf SudAfricaine ?) il faut aimer vivre dangereusement...

SA fait partie de "Star Alliance". En achetant tous vos vols connectés jusqu'à Maputo ( et même au delà ) à une compagnie de cette alliance (dont Lufthansa), depuis votre aéroport de départ, la compagnie qui vous aura vendu ce billet en plusieurs segments sera responsable de votre acheminement jusqu'à destination. En cas de connexion ratée, de refus d’embarquement, de vol annulé, elle devra vous héberger, vous restaurer, et vous réacheminer. Ce genre d’aléas n’a rien d’exceptionnel au Mozambique, notamment les refus d'embarquement pour cause de changement d'appareil au dernier moment. Vous pourrez réserver vos sièges sur tous les vols dès l'achat du billet, et vous disposerez de toutes vos cartes d'embarquement depuis le départ, jusqu'à la destination finale, tant à l'aller qu'au retour.

Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
ME Melk974 ·
Merci pour vos informations. Nous étions partis en 2010 ce n'était pas aussi compliqué pour le visa, nous l avions obtenu à notre arrivée à l'aéroport. Pour les vols nous allons être raisonnables ☺ Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Gilmau a raison, il faut fournir des tonnes de documents au consulat. En réalité, pour les avoir apportés personnellement, il n'en prennent qu'une partie et se fichent par exemple des justificatifs de revenus. Malgré la volonté affichée par les autorités mozambicaines, il semble qu'on obtienne encore les visas aux frontières routières, même si on est ressortissant d'un pays disposant d'une représentation du Mozambique. Pas entendu qu'un touriste dans ces conditions ait été refoulé. Dans votre cas le risque pourrait venir de la compagnie aérienne qui refuserait de vous embarquer faute d'être en règle.
OD OdysseaDive Regular ·
La loi a changé le mois dernier, enfin !

Tous les postes frontieres et aeroports delivrent maintenant des visas a l'arrivee, fin de la galere.

Environ 80$, prevoir des petits billets ($5), ils n'ont pas souvent la monnaie...
ME Melk974 ·
Merci de l info cest beaucoup plus simple 😊
ME Melk974 ·
Vous habitez au Mozambique?
OD OdysseaDive Regular ·
Vous habitez au Mozambique?

Depuis 10 ans...
ME Melk974 ·
Pouvez vous me renseigner ?

Nous arrivons sur Maputo j'aimerais ensuite aller 4,5 jours visiter le archipel de bazaruto puis nous voudrions aller sur Nampula et retourner sur maputo. Les vols n'ont pas l'air Pratiques!? Les distances permettent elles un autre moyen de Transport? Nous aurons un enfant de 3 ans avec nous. Merci de vos conseils
OD OdysseaDive Regular ·
Bonjour Mélanie,

Non, les vols ne sont pas pratiques du tout, et il faudra repasser par Maputo entre Vilanculos et Nampula. Avec un enfant de 3 ans, je ne tenterais pas les 2 jours + de voiture pour atteindre Nampula…
EV Eversmile Veteran ·
La page des conseils aux voyageurs au Mozambique est très alarmiste concernant la sécurité dans les districts de Manica, Sofala, et Zambézie; suggérant que toute circulation par voie de terre est dangereuse et serait à proscrire sauf "raisons impératives" ... Est-ce très exagéré ou assez fidèle à la réalité? Pour rejoindre Vilankulos depuis le nord (Pemba , Nacala ou Nampula) , n'y a-t'il aucune autre solution abordable? Même maritime? La circulation des mochibambos et chapas est-elle à interrompue?
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
EV Eversmile Veteran ·
Il semble que la loi ne soit pas parvenue jusqu'à l'Ambassade à Paris concernant les visas à l'arrivée ... Qui m'a affirmé aujourd'hui par téléphone que l'info circulant sur internet est erronée et qu'il faut toujours demander son visa avant de partir !...
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
OD OdysseaDive Regular ·
La page des conseils aux voyageurs au Mozambique est très alarmiste concernant la sécurité dans les districts de Manica, Sofala, et Zambézie; suggérant que toute circulation par voie de terre est dangereuse et serait à proscrire sauf "raisons impératives" ... Est-ce très exagéré ou assez fidèle à la réalité?

Cela a été vrai, mais un cessez-le-feu a été déclaré depuis plusieurs mois, il n’y a absolument aucune raison d’être alarmiste maintenant.

Pour rejoindre Vilankulos depuis le nord (Pemba , Nacala ou Nampula) , n'y a-t'il aucune autre solution abordable? Même maritime? La circulation des mochibambos et chapas est-elle à interrompue?

Rien en maritime, mochibambos et chapas circulent depuis le cessez-le-feu sans aucun problème. Mais c’est long…
EV Eversmile Veteran ·
Ça; c'est une sacrée bonne nouvelle !!!

Pour ce qui est du visa...je reste mi-figue, mi-raisin... Que penser?
OD OdysseaDive Regular ·
Il semble que la loi ne soit pas parvenue jusqu'à l'Ambassade à Paris concernant les visas à l'arrivée ... Qui m'a affirmé aujourd'hui par téléphone que l'info circulant sur internet est erronée et qu'il faut toujours demander son visa avant de partir !...

http://noticias.sapo.mz/aim/artigo/11488622022017001742.html http://www.jornalnoticias.co.mz/index.php/2-destaque/65363-promocao-do-turismo-e-investimentos-governo-flexibiliza-obtencao-de-vistos.html http://www.sigame-cplp.com/noticias/mocambique-facilita-concessao-de-vistos-para-actividades-de-investimento.html Maintenant, c'est vrai qu'il ne faut pas croire tout ce qui circule sur internet...
EV Eversmile Veteran ·
Merci, mais... si les compagnies aériennes restent alignées aux infos délivrées par la représentation diplomatique dans le pays de départ; on risque le refus d'embarquement. Ce serait bien d'avoir une confirmation écrite. j'ai envoyé un mot en ce sens sur la page facebook de Kenya Airways ; j'attends la réponse...
ME Melk974 ·
Merci de vos conseils. Ce n'est pas facile de trouver le bon équilibre entre timing, budget et être réaliste ☺

Similar discussions

You might also like