Bonjour. J envisage de partir en janvier 4 semaines au vietnam suivi de 2 semaines au Cambodge. En fait je dois atterir le 5 janvier à hanoi et repartir le 17 février de saigon. Pour le Cambodge je vais en bus de saigon. Dois je prendre un visa multi entrée pour le vietnam. Merci de vos réponses et conseils
Vous pouvez bénéficier pour cette deuxième entrée au Vietnam de l'exemption de visa octroyée aux français.
Du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018, les ressortissants du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie seront exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de catégories de passeport et de but d’entrée au Vietnam.
Ce qui donne
- 1 visa Vietnam pour 4 semaine (1 mois, 30 jours pas plus) voir le visa à l'arrivée dans ce cas, il est le plus économique
- 1 visa pour les 2 semaines au Cambodge (visa 30 jours) à prendre à la frontière
- Exemption de visa pour le retour au Vietnam
Bien à vous
Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je vais bientôt voyager au Vietnam et au Cambodge. Tout comme 'Muccho', je compte sortir du Vietnam quelques jours avant d'y revenir depuis le cambodge.
J'ai bien lu votre réponse au sujet du visa, cependant j'ai un doute sur le visa à l'arrivée qui selon vous peut être single entry avant de profiter de l'exemption de visa à ma 2nde entrée depuis le cambodge. Mais n'y a t il pas un temps minimum de latence de 30j avant de pourvoir rentrer à nouveau dans le pays? Si c'est le cas ne me faut-il pas plutôt opter pour le visa à l'arrivée multi entry un peu plus cher ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée
Laurent
Bonjour,
Vous pouvez bénéficier pour cette deuxième entrée au Vietnam de l'exemption de visa octroyée aux français.
Du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018, les ressortissants du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie seront exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de catégories de passeport et de but d’entrée au Vietnam.
Ce qui donne
- 1 visa Vietnam pour 4 semaine (1 mois, 30 jours pas plus) voir le visa à l'arrivée dans ce cas, il est le plus économique
- 1 visa pour les 2 semaines au Cambodge (visa 30 jours) à prendre à la frontière
- Exemption de visa pour le retour au Vietnam
Le temps d'attente c'est pour pouvoir bénéficier une deuxième fois de l'exemption de visa et il est effectivement de 30 jours.
Dans le cas référencé, un premier visa de 30 jours aura été pris, suivi d'une sortie du territoire et une première exemption pourra être effective au moment du retour sans limite de temps puisque ce serra une première[;)]
Bien à vous
Fanienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
En réalité j'ai une dernière petite question : est-ce que je peux, au lieu de faire le visa à l'arrivée, opter pour le E-visa nouvellement créé (30j max) et revenir depuis le cambodge avec la fameuse exemption qui me donnera droit à 15 jours max lors de ma 2ème entrée? Les 2 sont-ils cumulables?
Merci beaucoup et si vous avez besoin de conseils notamment pour un voyage au Brésil où je vis actuellement n'hésitez pas !