Bonjour,
Nous prévoyons avec mon amie d'aller en Egypte. Je suis français et elle est djiboutienne.
A-t-elle besoin d'un visa avant notre départ? Si oui peut-on le faire sans se rendre à l'ambassade?
Salut
Attention, le visa à l'arrivée n'est valable que pour le sud sinaï, et pour 15 jours, pour un voyage touristique, pas en vol simple.
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?mp_act_url_24=http%3A%2F%2Fwww.delta.com%2Fplanning_reservations%2Fplan_flight%2Finternational_travel_information%2Fvisa_passport_information%2Findex.jsp%3Flang%3Dfr&SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=DJ&AR=FR&PASSTYPES=PASS&DE=EG&user=DL&subuser=DELTAB2C
Bonjour Fayd,
Merci pour vos précisions, nous nous interrogeons encore : mon amie a une carte de séjour (étudiante) française et son passeport est djiboutien.
Comment obtenir un visa pour visiter toute l'Egypte? Plus de 15 jours? Et avec un aller simple?!
Ensuite est-ce possible d'aller en Jordanie par voie terrestre? En effet nous voudrions visiter la Jordanie puis la Syrie, le Liban et la Turquie.
Quelles seront alors les démarches pour les visas?
bonjour,
Pour obtenir en tant que français, un visa égyptien, c'est très facile et coute 15 dollars env. à --l'aéroport, après livraison des bagages--. A payer en dollars ou en équivalent en euro. Par contre, je vous conseille vivement de téléphoner à l'Ambassade Egyptienne pour votre amie. Vous serez beaucoup mieux renseigné qu'à travers les réponses reçues, car cela peut changer d'un jour à l'autre dans ce genre de pays. Et d'en faire autant pour la Jordanie etc... Mais depuis l'Egypte, il est très facile d'aller en Jordanie par un bateau, en traversant le Lac d'Aquaba. Bon voyage.
Pour obtenir en tant que français, un visa égyptien, c'est très facile et coute 15 dollars env. à --l'aéroport, après livraison des bagages--. A payer en dollars ou en équivalent en euro. Par contre, je vous conseille vivement de téléphoner à l'Ambassade Egyptienne pour votre amie. Vous serez beaucoup mieux renseigné qu'à travers les réponses reçues, car cela peut changer d'un jour à l'autre dans ce genre de pays. Et d'en faire autant pour la Jordanie etc... Mais depuis l'Egypte, il est très facile d'aller en Jordanie par un bateau, en traversant le Lac d'Aquaba.
Se fier à Timatic et au site des Affaires étrangères égyptiennes me semble bien, au moins autant qu'une ambassade ; je n'ai pas très confiance dans les réponses des consulats et ambassades pour ce genre de question.
Par ailleurs, sans vouloir vous froisser, le Lac d'Aqaba s'appelle la mer Rouge. [:)]
Bravo pour les renseignements fournis. Et merci pour La Mer Rouge....Au fait pourquoi s'appelle-t-elle Mer Rouge ?? Est- ce qu'une personne pourrait m'expliquer..... mais ce n'est pas le Jeu des 1000 euros comme sur France inter ! Il n'y a rien à gagner.... Cordialement à tous.
Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Nous avons changé de destination car nous avons appelé l'ambassade... Visa obligatoire et la durée de séjour est limitée!
Merci!
Source wikipédia :
Une des hypothèses avancées est que même si normalement la couleur de la Mer Rouge est d'un intense bleu-vert, il arrive qu'occasionnellement, ses eaux soient peuplées d'algues de l'espèce Trichodesmium erythraeum qui, lorsqu'elles meurent, donnent à l'eau une couleur rougeâtre[1]. D'ailleurs cette dénomination est forte ancienne car les Hébreux la nommaient déjà « mer d'Édom » (ou « mer des Éduméens » car edom signifiant « rouge » en hébreu) les Turques Kızıldeniz, Kızıl signifiant rouge. Cependant, il est bien plus probable que son nom provienne de la désignation universelle du point cardinal sud depuis la plus haute antiquité selon le code géo-chromatique, à l'exception de l'Arabie où le rouge désigne le point cardinal Ouest depuis la sédentarisation et la constitution des frontières. Les romains la désignaient pour leur part, Sinus arabicus (le « Golfe arabe »).