Visa pour un passage de Turquie vers l'Irak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut! Voyant les complications et surtout le prix d'un visa syrien, et voulant me rendre en jordanie depuis la Turquie, je me demandais ce qu'il en est du passage par l'İrak? İl me semble que le nord du pays est assez sur, et de toute fason je ne ferait que passer... Mais j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa, pour quel prix et combien de temps etc... Merci!
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu veux juste passer par l'irak pour rejoindre la jordanie pour contourner la syrie?

si cé cela, il n y a pas de frontiere entre la jordanie et le nord kurde-irakien
KI Kipan ·
C'est ce concept de "nord kurde-irakien" que je n'ai pas saisi. Un visa pour cette region ne permet pas de se rendre dans d'autres regions de l'irak? l'ouest frontalier de la Jordanie par exemple? Et sinon, yatil tout de meme une possibilite de traverser cette region? Merci!
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le nord de l'Irak est une région autonome : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdistan_irakien C'est dans cette partie que vous pouvez aller facilement, pas ailleurs.

Un visa pour cette region ne permet pas de se rendre dans d'autres regions de l'irak? l'ouest frontalier de la Jordanie par exemple?

Non.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
meme si ton visa permettait l'accès au reste de l'irak, je te vois mal faire la route dans une region en pleine guerre qui plus est tu es un occidental

Similar discussions

You might also like