Visa pour les Philippines (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Salut à tous.

Pour faire part de mon expérience personnel en prenant un vol de l'étranger. J'ai pris l'avion de Darwin en Australie direction Manille le 15/04/13 avec un aller simple mais j'avais un billet de sortie direction Bangkok et daté du 26/06/13 soit 2 mois et demi plus tard. J'ai du à l'aéroport de Darwin montré mon billet de sortie mais aucun problème par rapport à la date de sortie.😄 À l'aéroport de Manille même chose et là aussi aucun soucis par rapport à la date de sortie, on m'a donné 21 jours et on m'a expliqué comment faire les extensions donc là aussi aucun soucis.😄 Donc important, je dirais même obligatoire d'avoir un billet de sortie n'en déplaise à ceux qui disent le contraire.😠 Mais pour la date cela n'a pas l'air de gêner grand monde si elle n'est pas avant les 21 jours. Saludos de Manila.
VE Verdan77 Regular ·
merci de ton info il y en a beaucoup qui ont l air de croire que le billet de sortie n est jamais demande maintenant que ce soit au dela de 21 jours pas de soucis puisque tu peu faire des extensions pour une duree maximale de deux ans a toi ensuite d etre dans les delais si tu depasse tu paye des taxes
SU Supernany33 Regular ·
bonsoiir.

Je suis arrivée aux Phils le 21 septembre 2012. J'ai eu mon visa de 21 jours, puis j'ai payé les extensions jusqu'au 19 avril, et lorsque j'ai passé la frontière à Manille, le 31 mars 2013, j'ai payé l'amende, pour dépassement des 6 mois. Surprise, je n'étais au courant.
Chris
VE Verdan77 Regular ·
bah si tu a fait des extension de visa normalement vu tes dates tu n a pas depasse , tu n avais aucune amende a payer
SU Supernany33 Regular ·
He bien si.......j'ai sorti mes extensions de visa, ma carte annuelle de touriste, les récipiissés de paiement que j'avais conservé avec moi(la dernière extension:3760 php), j''ai eu droit au "superviseur", et après epluchage de tous mes docs, mam vous avez dépassé les 6 mois de 21 jours, donc 1280 php.
Chris
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, si tu dépasses 6 mois, il faut aller faire une "clearance de sortie", a l'immigration office avant ton départ , tu payes 200 pesos...sinon c'est une petite amende a l'aéroport!😊
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SU Supernany33 Regular ·
Moi je ne dépassais que de 21 jours, mais je n'ose imaginer si j'étais restée 6 mois ou voire plus, puisque c'est calculé au prorata des jours dépassés.

Je n'avais jamais vu cette information sur les posts.

Bon, au prochain séjour, je pense qu'il vaut mieux sortir vers les pays proches , calculer les jours, car entre les extensions, la carte de touriste à l'année et les dépassements, il faut en tenir compte dans le budget.

Ah, i c'est vrai j'avais dejà attrapé la dengue, mais là c'est la fameuse"filipinose"qui elle, est contagieuse.

Cordialement
Chris

Similar discussions

You might also like