bonjour
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ??
merci de votre réponse
josymoulin
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Bonjour .
Nous avons nos billets d'avion pour passer 60 jours aux Philippines pensant prendre un visa de 60 jours , nous venons de voir que ce visa est de 59 jours !!
Comment pouvons nous faire pour obtenir une prolongation de 1ou 2 jours ??
En vous remerciant pour vos conseil
Bonjour,
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise avec les voyageurs concernés. Le formulaire à remplir est très simple, et le consulat a une excellente pratique qui consiste à examiner d'abord le dossier sur pièces envoyées par voie électronique, et à ne faire procéder à l'envoi des passeports qu'une fois le principe du visa acquis. Cela limite grandement l'immobilisation du passeport, ce qui est particulièrement utile en cas de demandes mutiples à enchaîner les unes aux autres (préparation de grand voyage). La seule difficulté est qu'il faut attester d'un billet d'avion pour l'aller et le retour; il faut aussi fournir des informations sur son solde bancaire, dans notre cas une simple copie d'écran de mon compte a suffi.
L'ensemble m'a coûté 118 euros pour deux passeports (54 euros par passeport plus 10 euros de frais de retour) plus l'affranchissement de mon courrier recommandé aller. On peut faire un envoi groupé pour deux passeports.
J'ai envoyé les passeports le samedi 2 juillet et les ai reçus en retour le jeudi 7 juillet par courrier recommandé, soit un total de 5 jours dont 3 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise avec les voyageurs concernés. Le formulaire à remplir est très simple, et le consulat a une excellente pratique qui consiste à examiner d'abord le dossier sur pièces envoyées par voie électronique, et à ne faire procéder à l'envoi des passeports qu'une fois le principe du visa acquis. Cela limite grandement l'immobilisation du passeport, ce qui est particulièrement utile en cas de demandes mutiples à enchaîner les unes aux autres (préparation de grand voyage). La seule difficulté est qu'il faut attester d'un billet d'avion pour l'aller et le retour; il faut aussi fournir des informations sur son solde bancaire, dans notre cas une simple copie d'écran de mon compte a suffi.
L'ensemble m'a coûté 118 euros pour deux passeports (54 euros par passeport plus 10 euros de frais de retour) plus l'affranchissement de mon courrier recommandé aller. On peut faire un envoi groupé pour deux passeports.
J'ai envoyé les passeports le samedi 2 juillet et les ai reçus en retour le jeudi 7 juillet par courrier recommandé, soit un total de 5 jours dont 3 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu
Bonjour à tous .jai mon visa de 30jours aux philippines jusquau 11 fevrier mais je me suis trompé dans mon billet retour est le 12 février
Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu
Merci pour votre aide Thibault
Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu
Merci pour votre aide Thibault
Bonjour à tous
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour , je viens de prendre un billet de Bangkok pour les Philippines....je n'ai pas de visa.
J'arrive le 31/10/16 à Manille et je repars vers la France le 30/11/16.
En comptant les jours d'arrivée et de départ , j'arrive à un total de 31 jours de présence sur le sol Philippin....donc en overstay.
Ma question : je suppose que j'aurais une amende à payer? Autre risque?
Merci.
Bonjour. Marié à une filippine, nous en sommes à la phase "transcription du mariage sur l'état civil français". Après cela, j'imagine que nous récupérerons un livret de famille et qu'elle pourra demander un visa de long séjour pour me rejoindre en France, et sans doute demander un titre de séjour ici, en France. Mais je me demande ce qu'il se passe si elle souhaite occasionnellement visiter sa famille aux Philippines. Devra t'elle refaire tout le parcours ? (re-demande d'un visa de long séjour pour revenir en France, voire repassage devant le CFO après son escapade filippine, puis demande d'un nouveau titre de séjour ?). L'un des forumeurs a t'il déjà été rencontré à cette situation ? Merci pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter.
Bonjour,
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Hello everyone,
Here’s the follow-up to our recent experience (5/11).
Upon arrival at Manila T3, don’t look for the immigration office before passport control (this was info we’d gathered but turned out to be outdated).
Go through passport control with your eTravel, grab your luggage with a trolley because the obstacle course begins.
Head toward the exit hall, turn right, exchange a minimal amount at one of the two counters, continue toward Burger King, turn right, take the elevator at the end of the corridor to the 3rd floor (departure area), then turn right as you exit the elevator, head to the right, go around the big pillar on the left, and you’ll reach the immigration office that will process your extension quickly for the modest sum of 4070 pesos (the price increased due to a new tax as of June). This little route will save you from asking a thousand questions and getting just as many different answers.
Next, logically, buy a local SIM card. There are two small kiosks side by side on the ground floor, Smart and Globe. Prices here are triple what you’ll find in the city, but honestly, if I had to do it again, I’d get both SIMs at the airport. For one simple reason: it’s a hassle in the city—you have to find the shop in a mall, go there, wait in line, explain what you want, and it takes forever. We got a Globe SIM at the airport and a Smart SIM in Baguio, and we really struggled.
The cheapest rate offered by Globe at the airport is 1500 PHP for 1 month, with calls and 80GB of internet. It’s oversized, but be careful—they’ll try to sell you an even more expensive SIM upfront (2500 PHP). Smart offers roughly the same terms. It’s pricier, but it’s a turnkey solution—the hostess handles registration with the authorities (passport, etc.) and configures your phone.
Finally, almost at the far right, there’s a Grab kiosk (taxis, the Asian Uber, which I highly recommend—it’s so convenient!). They’ll arrange a safe taxi for you no matter your destination in Manila.
Watch your belongings during all these tasks that keep you occupied—a tourist had their bag stolen while we were there!
All this took us two hours from the moment we got off the plane, but you’ll likely save time with these tips.
There you go—you’re ready to face Manila’s traffic jams on your way to your hotel.
This is just a summary of our own experience; I hope it helps. Have a great stay! 😊
Bonjour ,
Un certain nombre de Consulats des Philippines en France viennent de ré ouvrir après quelques années de fermeture .
A date , ceux ci sont ouverts dans les villes suivantes :
Bordeaux
Lille
Marseille
Monaco
Strasbourg
Toulouse
Tous ne sont pas encore habilités à délivrer des visas . Il convient donc de les interroger individuellement .
La delivrance de visa par correspondance se poursuit pour le moment sur le Consulat de Lille si besoin . Toutes les informations sont disponibles sur le site / https://consulatdesphilippineslille.wordpress.com/
Sabine LORIDANT Consul Général Honoraire des Philippines Lille
Sabine LORIDANT Consul Général Honoraire des Philippines Lille
Bonjours à tous ,
Voila je prépare un voyage cet été juillet /aout aux philippines et je voulais savoir si c’était facile de trouver des money changeur ( je veux eviter les DaB si possible pour limiter les frais) sur les iles comme Palawan, Coron, Mindoro ...???
voila la question du jour !!!
dans l'attente !
Merci
Pascal
Bonjour,
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Bonjour
Je décolle samedi pour Cebu et je viens de me rendre compte à l instant que je reste 31 jours au lieu des 30 jours autorisés par mon exemption de visa.
J'ai merdé dans mes calculs le jour où j ai réservé le vol... 😕
C est quoi la demarche ? Je m acquite d une simple amende le jour où je décolle pour Paris ? Je me souviens qu on peut faire ça en Thaïlande....
Ou alors j avise l immigration dès que je pose le pied à l aéroport dimanche et je demande une extension de visa aussitôt.
Je suis assez pressé j ai un vol pour Camiguin le lendemain matin.
Merci de vos réponses !
Bonjour .
Nous allons passer 1 mois à Nosy Bé et souhaitons enchaîner par les Philippines 2 mois il nous faudra demander un visa
Est il possible d'obtenir à Nosy Bé un visa pour les Philippines ?
En vous remerciant .
Bien cordialement
08.11.18
Bonjour,
Nous partons pour 45 jours aux Philippines en janvier 19. Comme pas besoin de visa pour les 30 premiers jours, nous partons sans visa. Est-il possible de faire un visa pour les 15 derniers jours de notre voyage sur Bohol ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Bonjour, je souhaites faire un visa pour les Phil , a Paris (ou a Lyon si cela existe ??).
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
bonjour
nous partons aux philippines pour 57 jours et souhaitons demander le visa a l'ambassade de paris par correspondance .j'ai tout ce qu'il faut (chèque de banque ....) sauf une carte d'identité , la mienne est périmée et mon mari n'en a plus .c'est bien la première fois que l'on nous la demande .avez vous été dans notre cas ? et comment avez vous fait ?
merci
Bonjour, je prévois de faire un séjour touristique aux Philippines début 2019 en commençant par une escale de 2 jours à Manille les 8 et 9 janvier avant de partir pour un autre pays asiatique. Après deux semaines, retour aux Philippines le 23 janvier, pour une durée de 3 semaines. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut, ou pas, demander un visa touristique multi-entrées?
Dans les faits, je serai aux Philippines pendant plus d'un mois avec une sortie du territoire, d'une durée de 15 jours.
Dit autrement, est-il possible de séjourner aux Philippines 2 fois de suite pendant moins d'un mois, à 15 jours d'intervalle?
Dit autrement, est-il possible de séjourner aux Philippines 2 fois de suite pendant moins d'un mois, à 15 jours d'intervalle?
Bonjour nous allons aux Philippines et nous atterrissons a cebu, on voudrais faire directement l extension de visa a mactan au gasaino mall. Savez vous comvien de temps cela prend il?
Merciii
Bonjour
Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois !
Merci .
Bonjour à toutes et à tous, je pars sans visa pour les Philippines pour 35 jours( pas eu le temps de le faire! Lol) j’ai mes billets aller retour! Vont-ils le refuser l’entrée aux Philippines où dois-je faire une exemption de visa pour 50 euros (3000 pesos) au bureau d’immigration à intramuros? Pourriez-vous m’éclairer! Merci
Bonjour .
pour me rafraîchir la mémoire.
Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines .
Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ?
Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa?
Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...
Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)
Merci d'avance pour votre aide!
je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...
Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour,
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci









