Visa sur place à l'arrivée en Inde! A t'on avancé sur ce sujet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HL Hlndelhi ·
Bonjour,

J'ai posé la question à VFS et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune nouvelle information à ce sujet.

Je pense donc que ce n'est pas pour maintenant.

Bon voyage
FA Fanzi Veteran ·
Ca pourrait être opérationnel en octobre, mais peu d'informations quand même ! http://www.discoverindia.net/en/news/view/indian-visa-on-arrival-effective-october-01-2014/
JU Jujuluberon Veteran ·
en tout cas les panneaux "visa on arrival" sont installé a l'aeroport de delhi ....
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MI Milou2008 Globetrotter ·
Mais oui, mais ça fait longtemps que quelques pays en bénéficient, d'où les panneaux !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, C'est vrai, ces panneaux ont déjà été installés dès 2009, pour les détenteurs d'un passeport finlandais, luxembourgeois, singapourien, japonais, néo-zélandais, vietnamien, indonésien, birman, philippin, cambodgien ou laotien font partie des « happy-few » éligibles à l'obtention d'un visa d'une durée moyenne de 30 jours aux guichets d'immigration indiens. Ce visa à l'arrivée (Visa on arrival, VoA) doit être étendu pour 180 pays, dont la France... Probablement à partir d'octobre prochain si l'informatique suit ! Wait & See !
AF Afterlife ·
ces visas sont deja disponibles a delhi , mumbai, kolkatta, bangalore et chennai . Mais pour linstant , seuls quelques pays sont concernes. Japon, Coree, singapour, nouvelle zelande, .... je ne me rapelle plus la liste complete. lobtention du visa est assez contraignante et longue , puisquil faut presenter le billet retour et une reservation dhotel. ce dernier point etant vraiment stupide. je pense que si ils veulent etendre la mesure, ils assoupliront peut etre la paperasse et accelereront la manoeuvre. bien que tous le monde ait ete courtois avec nous, je vous passe les details mais on sen rapellera, , cela nous a prit a peu pres deux heures... donc je suis curieux de voir comment ils feront avec des groupes de dix arrivant par vagues...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
je pense que si ils veulent etendre la mesure, ils assoupliront peut etre la paperasse et accelereront la manoeuvre.

Ha ! Ha ! Ha ! 🤪 🤪 🤪

Parce que vous vous croyez que cela va être plus simple 😕

Comme au Japon, comme en Indonésie, etc.

Qu'il suffira de passer à un guichet acheter une petite vignette (en Indonésie 35$, pas au Japon c'est gratis, ...) et qu'ensuite on passera le contrôle de l'immigration !!!

Il va toujours être nécessaire de remplir un long, très long questionnaire sur internet avec notamment demande de votre religion (être athée n'étant pas considéré comme une possibilité de réponse 🏴‍☠️) lieu de naissance de votre père et de votre mère (les enfants nés de père inconnu vont avoir quelques difficultés) etc ...

La pagaille dans les centre VFS au pays d'origine va être démultipliée à l'arrivée avec des fonctionnaires qui dodelineront de la tête vous laissant croire qu'ils disent "non" alors qu'en fait ils disent "oui"

Conseil perso : continuez à aller faire votre visa dans un centre VFS. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais au moins on connaît et il y a toujours moyen de rattraper les erreurs.

Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est-il de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant ? Alexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991)

Vadodara. Janvier 2012.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Levoyageurr Regular ·
BONJOUR A TOUS jai trouver un article datant du 6 septembre de ce mois ci disant que la liste sera rallonger a 16 autres pays dont la France pour le visa on arrival pour l'inde http://www.nationalturk.com/en/india-plans-to-extend-visa-on-arrivals-to-citizens-of-16-more-countries-34890

et un autre lien datant du 8 septembre de ce mois ci affirmant selon un ministre que cela entrera en vigueur le mois prochain

http://timesofindia.indiatimes.com/city/goa/Visa-on-arrival-to-start-at-Dabolim-from-next-month/articleshow/41971747.cms

FA Fanzi Veteran ·
Conseil perso : continuez à aller faire votre visa dans un centre VFS. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais au moins on connaît et il y a toujours moyen de rattraper les erreurs.

. Perso, j'ai la chance d'habiter près de VFS Marseille, ce qui m'arrange bien pour déposer et retirer mes Visas. Mais, je me mets aussi à la place du père de famille nombreuse qui habite loin d'un centre VFS=perte de temps. Bien sûr il y a la possibilité de traiter par courrier, mais ça revient très cher quand on est cinq personnes par exemple. Donc j'en connais qui le feront établir sur place à l'arrivée même si ça doit leur prendre du temps et pour un moindre coût !
AF Afterlife ·
En fait, quand je parlais de paperasse, je parlais du fait qu ils demande une reservation dhotel , ce qui pour ma femme et moi a considerablement allonger la procedure, bref...

le but de ce visa est evidemment de raccourcir la procedure, de copier dotres pays dasie pour les ajouter plus facilement a la liste des terres promises des vacanciers et meme si ils sont en rodage , je pense quand meme , je lespere du moins , que cela s ameliorera.

de ce fait le questionnaire que vous citez, en reference aux demandes de visa sur internet, a deja ete supprime. il sagit plus dune simple fiche comme lon remplis habituellement pour les douanes, avec identite , numeros de vol etc...

Ainsi qu un tampon , aussi grand qune page de passport. en fait si lon excepte la reservation dhotel, je dirais que la procedure est simple., autant que ds certains pays dasie du sud est mais notre cas etant un peu particulier (pas dhotel, et sortie du territoire par voie terrestre ), cela a complique laffaire, je me suis mal exprime precedemment...

la bureaucratie indienne evolue sans doute un peu plus vite que vous ne le soupconnez en cet an de grace 2014 ...

je suis daccord avec vous sur le fait que pour un sejour aux alentours des 20, 30 jours ou qui risque de sallonger, il vaut mieux privilegier le visa classique qui evite les surprises...

mais pour les sejours vraiment courts, les rdv daffaires etc... ds notre cas particulier, cela nous a sauves, car les centres vfs que vous citez ne sont pas capable de donner une date de delivrance de visa pour les citoyens hors ue, donc pour les longs sejours ou si vous avez achetez un billet davion , cela complique les choses. mais c un tout autre sujet n est ce pas?

cordialement
AF Afterlife ·
et en voyant le nombre de questions sur le visa indien sur la page du forum aujourdhui ( a part les fruits et legumes ds le sac...) je pense vraiment que c pas une si mauvaise idee

Similar discussions

You might also like