Visa de plus d'1 mois au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Salut à tous ! Bon d'abord mille excuses si je répète des choses déjà demandées et résolues( j'ai vu qu'il y en avait ici qui s'énervait vite...) mais je me retrouve coincée. j'ai un billet Air France pour éponger mes derniers miles . j'arrive à BMK le 28/11 et j'en repartirai le 16/01, entre temps plein de projets, d'articles à faire et de gens à rencontrer, on me dit que je ne peux avoir qu'un visa de 1 mois. Quoi faire, l'ambassade du Mali ne répond pas, faut il aller faire un tour dans un pays voisin et qq chose dans le genre....Merci à tous les voyageurs de ce site, au fait j'irais bien dire un boujour au vaillant qui construit sa pirogue à Sévaré en passant...
Le pire n'est jamais sûr
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour la Mauritanie : il faut aller a la DST (c'est comme en France) a Nouakchott !! donc pour le Mali ? ça doit etre la même chose, voir sur place !! bien sur il reste toujours la possibilité de sortir et de re entrée avec un nouveau visa !! mais c'est plus cher que de chercher a prolonger la durrée du visa !! A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZH Zhara Regular ·
merci Papy c'est vraiment sympa ce forum, j'ai l'impression qu'on est tous assis sur le sable devant un thé en regardant le soleil se coucher derrière les dunes, et on palabre. à bientôt Zhara
Le pire n'est jamais sûr
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr les visas sont de 30 jours renouvelables sur place et OBLIGATOIRE (plus de visa a l'arrivée) http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=MALI&onglet=4
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZH Zhara Regular ·
ok et merci beaucoup de votre réponse. Je voyage zen c'est sûr, c'est juste avant de partir et en revenant que je le suis moins, bizarre non ?
Le pire n'est jamais sûr
LA Lapirogue Veteran ·
hello zhara ici le "vaillant piroguier" tu peut obtenir un visa de 3 mois sans aucun souci. si tu as deja un de 1 mois, tu ira le prolonger quand tu sera a bamako. tu sera la bienvenue a sevare tel sur place 628.81.85
le site du nomad
ZH Zhara Regular ·
Bonjour le marin et merci! Ici il pleut des cordes (Pays Basque) et ton message met un grand coup de projo sur le pays. Ok c'est noté je viendrai te voir, je note ton tél. je me pose une question : faut il attendre la fin du visa d'un mois pour le faire prolonger ou je peux le faire dès mon arrivée à BMK ? La dernière fois que je suis passée à Sevaré j'étais chez les pères.. Bonne journée laborieuse !
Le pire n'est jamais sûr
OL Oliverte Veteran ·
j'ai obtenu, il y a pas longtemps, sans aucune difficulté, un visa de 3 mois pour le Mali

Tu envoies au consulat du Mali à Paris Ton pass 2 photos 2 formulaires de demande de visa (cherche les vierges sur google) 1 chèque de 51 € (prix pour 3 mois, entrées multiples) une envoloppe affranchie en recommandé auto-adressée

Consulat du Mali en France 89 rue du Cherche Midi 75006 Paris

C'est pas sorcier
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
ZH Zhara Regular ·
merci beaucoup je n'avais pas vu ton message. je vais faire comme tu dis Bonne journée
Le pire n'est jamais sûr
AL Alh ·
Bonjour, et bien je te confirmes ce qu'à dit lapirogue et oliverte! tu peux renouveler sur place à la fin de tes 1 mois, sinon tu envois ta demande pour une entrée multiples valable 3 mois pour 51 €.

je n'ais pas la même adresse du consulat général du mali en france. le mieux tu vas sur leur cite: http://www.consulat-mali-france.org/tourisme/texte/frame_base.htm et là, tu as même les imprimés pour ta demande. et tout est expliqué. moi aussi j'y vais le 28/11, mais j'attéri à sévaré, mais viendrais sur bamako vers mi-déc. surement nous nous verrons, surtout si tu passes voir le mr à la pirogue! bon voyage à toi et si tu cherches une photographe pour tes articles, je suis là![;)]

Anne-laure
FL Floji ·
Salut lapirogue Je suis actuellement en train de travailler sur un dossier présentant la descente du fleuve Niger au Mali par les touristes français. Apparement, tu es en train de te construire une pirogue et j'aurais aimé te poser quelques questions si tu es d'accord Merci a bientôt

You might also like