Visa pour plus de 3 mois en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour a tous !

Petite présentation de mon profil avant de commencer, ça sera plus sympathique !

J’ai 28 ans, salarié depuis 10 ans, j’habite le sud-est de la France, sauf qu’a partir de janvier 2019 je lache tout pour tenter une nouvelle expérience de vie dans notre belle planète !

Je vais arrivé fin janvier en Australie pour une durée de deux mois ( simple visite et prise de cours d’anglais ) ensuite je me dirige vers la Thailande pour le 25 mars avec une semaine au passage par Bali.

Donc à compter du 25 mars je serais en Thailande car le 1er avril 2019 je commence une formation d’un mois a Phuket ( restauration ) donc jusque début juin 2019.

Je compte rester en Thailande au moin 4-5 mois donc de fin mars a aout-septembre en gros, pour me donner un maximum de temps pour chercher du travail avec le diplome que j’aurais obtenue. Si aucune piste de travail alors je prendrais une décision pour tenter ma chance dans un autre pays, mais j’aimerais quand même bosser a Bangkok !

Ma principal question concerne le bon visa qu’il faut que je demande, sachant que je n’aurais plus d’employeur en France ( donc mort pour le METV )

Je sais qu’il y a le visa touristique pour 3 mois, mais comment faire si je veux rester plus longtemps ?! Ensuite le visa ED avec cours de Thai, a la limite sa ne me gênerais pas d’apprendre le Thai mais je ne pourrais pas travailler avec ce type de visa, ou alors faire des entrées-sorties tous les 28 jours par voie aérienne mais bon il risque de me demander des comptes, ce qui serait normal !

Voila sujet un peut complexe, du moin pour moi, si j’ai oublier des précisions importantes pour répondre a ma demande faites le moi savoir, au plaisir de vous lire !
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr si vous suivez une formation deja vous devez demander le visa etudiant ED et c est l ecole qui vous fourni les docs pour faire la demande mais du coup ce visa est limite a la duree de la formation vous devrez sortir a la fin et rerentrer avec une exemption de 30j extensible +30j mais je ne suis pas sur qu apres votre visa etudiant vous ayez le droit de demander de suite un visa touriste simple de 60j extensible +30j

bref deja renseignez vous bien sur le visa etudiant ED et sur le fait que votre formateur est agree officel pour pouvoir repondre aux criteres ED

si vous faites votre formation sans ED ce que je vous deconseille alors vous avez juste a demander un visa touriste 60j extensible +30j mais alors ensuite vous ne pourrez esperer enchainer avec un autre visa touriste et serez donc limite au visa exemption 30 jours une fois

est ce clair ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MU Munegu84 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement l’école ou je vais suivre ma formation n’est pas élligible au visa ED. Donc oui je pense prendre le visa touristique 60 + 30 jours.

You might also like