Visa retraité en Thaïlande, conditions de revenus pour un couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, 🙂 Comme beaucoup d'autres, j'espère pouvoir partir m'installer en Thailande.

En cherchant, j'ai vu que les conditions de ressources mensuelles et/ou de disponibilité bancaire pour l'obtention du visa "retraite" (approximativement, de mémoire, 1400 euros mensuels ou 17 000 € dans une banque ou mix des deux)semblaient "fixes" et j'aurai voulu savoir si un barème dégressif existe pour les "familles".

Pour poser cette question plus précisément si, en partant depuis la France en couple (en couple, mais toujours pas marié après tant d'années) les sommes étaient à multiplier par deux ou si une "réduction" de ces sommes est "possible" pour l'obtention du visa; du style 2000€ mensuels ou 25 000 à la banque ou un mix pour deux.(ce n'est pas du marchandage 😇 même si mon énoncé pourrait le faire penser mais juste pour savoir si la loi le prévoit)

Je vous remercie d'avance pour le partage de votre expérience, cordialement, Cyril
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

oui il existe un visa O "dependant" pour le couple marié et/ou les enfants et dans ce cas seul le chef de famille doit justifier des revenus

dans le cas d'un couple marié l'un fait la demande de visa et l'autre demande le visa "dependant" et du coup seul le titulaire principal doit justifier des revenus du couple et/ou de la famille

dans votre cas - apparemment non mariés - cela sera difficile de prouver la "dépendance" aux autorités thaies donc fort probablement vous devez faire 2 demandes indépendantes ( et donc chacun les 800 000 THB)

****************************************************************** attention a calculer les revenus en ThaiBath et non pas en euro car la somme exigée en depot sur banque thaie ( bloquée 3 mois) est de 800 000 THaiBath ( div par 12 = 65 000 THB par mois ) avec le cours du change le mois dernier ( 37 THB ) , 65 000 THB représentait 1760 euro mensuel ou 21 600 e annuel le cours pour l'instant est remontée provisoirement a 40 donc 1625 / 20 000 euro annuel sachant que si d'ici 1 2 ou 3 ans la Thailande décide de monter le plafond, il vous faudra suivre si vous voulez reussir a renouveller votre visa (ces 10 dernières années le plafond a plus que doublé , passant de 400 000 a 800 000 )
JU Justuneidée ·
Bonsoir, 🙂 Merci à Lukmee pour cette réponse rapide, claire et précise.Mais aussi pour cette vision en bath plutôt qu'en euros qui m'évitera des erreurs d'appréciation. Dans l'absolu je suis plutôt étonné que les ressources nécessaires au visa soient identiques pour une personne ou une famille de cinq personnes.

Je verrai nos possibilités d'installation après un ou deux voyages "touristiques";mes souvenirs de la Thailande remontent à une dizaine d'années. Merci encore, cordialement, Cyril
MA ManoMakMak Regular ·
Bonsoir C'est sur li y a 10 ans... c'etait la fête. 😏😎😉

Similar discussions

You might also like