Visa Russie Casier B2

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions.

J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et par la suite ( je l’espère vraiment ) travailler la bas.

Ma question porte autour du visa par rapport au casier judiciaire. Mon casier est vierge mais j'ai eu un accident de voiture ( pas de circonstances atténuantes ). Si je suis condamné pour blessures involontaires, il est possible que cela soit inscrit sur mon casier B2.

Ma question est la suivante : est ce que cela pourrait me voir refuser un visa ( touriste ou de travail ) ? où seul le casier B3 est demandé ? Je sais que certains pays refuse l'autorisation comme les Etats-Unis ( le fameux ESTA ) ou le Canada pour certains délits ( drogue ou alcool au volant, homicide involontaire, etc... ). Je ne connais pas les délits ou crimes pour un refus d'autorisation sur le territoire russe. Je n'ai jamais fait de demande de visa du coup je ne sais pas comment cela fonctionne.

Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses. Une belle journée.
ME Meg2 Globetrotter ·
consultez le site officiel des consulats de Russie en France ou le formulaire de demande de visa, ou encore le site VHS , pour des infos précises sur les demandes de visas russes.

Aucun extrait de casier judiciaire n'est demandé pour un visa de tourisme (max 30 jours), ni pour un visa dit "Affaires", mais qui peut très bien être utilisé pour des séjours touristiques de durée entre 1 et 6 mois. Par contre, pas sûr que vous puissiez obtenir un visa russe de plusieurs mois si vous n'avez pas de revenus ou d'adresse professionnelle dans votre pays d'origine.

Pour un visa de travail ou un permis de travail, aucune idée.
OX Oxxxy ·
Bonjour Meg2,

Merci de m'avoir répondu aussi vite :) les liens que vous m'avais fourni m'ont été très utiles, en effet il semblerait qu'aucun extrait de casier judiciaire ne soit demandé, sauf pour une demande de permis de séjour temporaire ou pour les PVT : le casier n°3 ou B3 est demandé, cela me rassure beaucoup je devrais pouvoir obtenir un visa sans problème.

Oui je m'en doutais ^^ je pense d'abord faire quelques séjours en simple touriste et dans plusieurs années espérer faire un petit bout de ma vie en Russie.

Encore merci pour vos renseignements, je vous souhaite une belle journée et bon courage en cette période de confinement.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour y travailler, vous aurez besoin d'une autorisation de séjour (pour le travail ou autre suivant la demande), c'est l'autorisation de séjour temporaire (valable 3 ans). Ensuite on en reparlera. Pour résider en Russie, il faut un extrait du casier judiciaire apostillé. (et) Le dépistage du VIH, drogue, maladie contagieuse et alcool se fait dans les hôpitaux agrées russes. Pour le Sars Cov 2, je n'ai pas de renseignements Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like