Visa pour la Russie en passant par la Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je souhaite me rendre à titre touristique en Géorgie au moi d'aout puis d'aller en Russie pour faire le sommet du Mont Elbrouz (Caucase) puis de visiter Moscou et Saint Petersbourg. Je souhaite savoir si je doit faire mon visa ici en France avant mon départ ou directement sur place à l'ambassade de Tbilissi en Géorgie? Comment procéder pour ce cas "différent"? De plus, bien que j'ai planifié ce voyage je ne sais pas le jour exact de passage à la frontière, il peut être de + ou - 2 jours; est ce que cela peut être un problème?

Pour info:

-Je part en avion de Lyon à Tbilissi via Munich -Je passerais la frontière Géorgie / Russie via la route "militaire" qui est normalement ouverte (itineraire Tbilissi - Vladikavkaz) en voiture (covoiturage avec un autochtone) -Je ferais l'ascension de l'Elbrouz (région Kabardino-Balkarie) sans guide - Je ferais à la fois du bus, du covoiturage et du train pour me rendre à mes destinations - J'alternerais entre hotel et camping sachant que tout ne sera pas réservé à l'avance - Je repart en France via l'aéroport de Saint Petersbourg - Je reste moins de 15 jours en Russie

En vous remerciant de vos réponses
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne sais pas le jour exact de passage à la frontière, il peut être de + ou - 2 jours; est ce que cela peut être un problème?

non, il suffit (et il faut) que vous demandiez un visa avec une période de validité qui couvre toute la période pendant laquelle vous voulez pouvoir être en Russie. Attention, une fois ces dates inscrites sur votre visa, vous ne pourrez ni entrer avant la date de début, ni sortir après la date de fin.

Je souhaite savoir si je doit faire mon visa ici en France avant mon départ ou directement sur place à l'ambassade de Tbilissi en Géorgie?

je crois que ça a changé depuis les dernières élections présidentielles : Russie et Géorgie ont, me semble-t-il, rétabli des relations diplomatiques. Mais si vous ne restez pas longtemps en Géorgie, vous avez tout intérêt à faire faire votre visa russe avant votre départ.

Je ferais l'ascension de l'Elbrouz (région Kabardino-Balkarie) sans guide

renseignez-vous quand même bien sur les zones autorisées, ou sur celles qui nécessitent un permis zone frontière : un des versants de l'Elbrouz est en zone frontière. Le permis zone frontière (pogranitchnyi propusk) n'est pas toujours facile, ni rapide, à obtenir. Il existe des formulaires de demande en ligne, uniquement en russe. Le délai est variable selon le contexte, peut dépasser 2 mois quand il y a des opérations anti-terroristes en cours.

Similar discussions

You might also like