Visa, santé et climat en octobre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
J'envisage peut-être de partir du côté de la Thailande courant octobre mais j'ai appris que c'était la saison des pluies à cette époque, mais je ne suis pas rigide pour les dates je peux décaler en novembre ou décembre.

Je souhaitais avoir quelques renseignements pratiques :

1- Faut-il un visa ? 2- Faut-il prendre un traitement préventif avant le départ ? 3- Les conditions climatiques sont-elles bonnes à la période mentionnée ci-dessus ??

Si vous avez d'autres conseils, je suis toute ouïe !!!

Merci par avance 😉
TH Thuan Globetrotter ·
si tu as la chance d'être flexible nov décembre c'est l'idéale .. 1 ) moins de 29 jours pas besoin de visa .. si ton passeport est francais ..

2 ) l'a tu déclare la guerre il y a les pour .. ( je ne veut pas pendre aucun risque .. mais voir les inconvénients ) et les contres .. ( moi ) adepte de la lotion anti -moustique depuis 20 ans au moins ... ( 20 ans je le dis pour faire jeune .) 3 ) parfait pour un tres bon séjour en Asie .. n'oublie pas de bien regarder VF ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OL Olivier74 Veteran ·
Bonjour :)

A la base je comptais aussi y aller courant octobre, mais on m'a bcp conseillé de repousser d'un mois, novembre = fin de la saison des pluies et début de "l'hiver" (mais temperature superieures à 20-25°c, rien à voir avec nos hivers 😛 je décolle de Paris CDG le 31 octobre au soir et je rentre le 19 novembre :) pour un trip Chiang Mai - Phuket - Bangkok

Pas de Visa necessaire pour un séjour inférieur à 30 jours 🙂

Pour les traitements, être à jour au niveau des vaccins habituels (tétanos...) est conseillé, mais c'est le cas même sans voyager 🙂 personnellement j'ai fait le vaccin hépatite A+B en 3 prises par sécurité (un peu cher mais valable + de 10 ans)
AR Arnaudthail ·
la meilleure periode est decembre c'est "l'hiver" (enfin sur la papier) le visa oui 30 jours

pour ce qui est sante, c'est a toi de voir. Normalement, les medecins preconisent un traitement anti palurien, des vaccins typhoides, hepathites a et b. Se sont juste des conseils.

si tu viens a cette periode, il faut aller voir les chutes d'eau, vue que c'est la saison juste apres les pluies y en a plein en thailande

Similar discussions

You might also like