Visa Schengen pour la France

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Est ce quelqu'un pourrait me dire quel est le délai pour demander un deuxième visa pour rentrer en France. Je m'explique Mon ami a sollicité d'un visa du 17 décembre 2016 au 1er Avril 2017, mais il est rentré a Cuba le 13 Mars, donc 18 jours avant la date, peut il sollicité d'un nouveau visa, il a rendez vous le 2 Aout a l'Ambassade avec tous les documents d'invitation, Merci de me répondre
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Le visa Schengen, c'est pour 90 jours sur six mois, pas plus. Il faut lire la durée du séjour en jours, et non pas les dates de validité du visa. Si la personne est restée 90 jours, elle doit attendre 6 mois pour pouvoir retourner dans l'espace Schengen.
Cordialement Fayd
CH Christine130 ·
Salut, Le visa Schengen, c'est pour 90 jours sur six mois, pas plus. Il faut lire la durée du séjour en jours, et non pas les dates de validité du visa. Si la personne est restée 90 jours, elle doit attendre 6 mois pour pouvoir retourner dans l'espace Schengen.

Bonsoir, et oupsss, il me vient l angoisse là, j'ai fait les calculs et en fait, la personne est resté 85 jours, entre décembre et ce jour, c est bon ou pas ?, je comprend plus rien
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, J'espère que la durée du séjour qui figure sur son visa est de 90 jours. Si c'est le cas, il n'y a pas de dépassement, et en faisant le compte, ça passe, mais c'est limite.

Cordialement Fayd
SA Sarnia Veteran ·
Je ne trouve pas l'équivalent en français, mais voilà un outil pour calculer le temps qui reste sur un visa court séjour : https://ec.europa.eu/home-affairs/content/visa-calculator_en En utilisant les dates que vous avez fournies, je vois qu'à la date d'aujourd'hui la personne est bien dans les clous des 90 jours de présence pour 180 jours calendaires depuis le 17 décembre 2016, et elle peut revenir en zone Schengen jusqu'au 07/10/2017 (avec un nouveau visa bien sûr). Donc ça ne devrait pas poser de problème de ce côté-là. Attention la date d'arrivée et de départ compte comme un jour complet.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

You might also like