Visa shengen délivré par l'autorité espagnole: visiter la Suède, Danemark et Finlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour tout le monde

J'aurai besoin encore une fois de votre aide je vais effectuer prochainement un voyage 'suède Danemark Finlande "mais je dispose d'un visa Schengen délivrée par l'autorité espagnole..ma question est la suivante est ce que je ne cours pas de risque aux frontières de ses pays et merci.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il n'ya plus de controles entre les pays au sein de le zone Shengen... tu seras controlé uniquement a l'entrée dans la zone Shengen !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IM Imad1203 ·
Merci pour votre réponse donc je serai contrôler uniquement en Allemagne ou je vais atterrir et pour des pays comme la Norvège Danemark Finlande et Suède j aurais pas de problème 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Un visa Shengen te permet l'accès à tous les pays de la zone Schengen, sans soucis, et ceci que tu sois contrôlé ou pas.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
donc je serai contrôler uniquement en Allemagne ou je vais atterrir

Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne quand on entre dans la zone par un pays autre que celui qui a délivré le visa...
Faby
donc je serai contrôler uniquement en Allemagne ou je vais atterrir

Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne quand on entre dans la zone par un pays autre que celui qui a délivré le visa...

il faut verifier avec le visa mais il normalement le point d'entrée dans la zone est celui du pays qui a delivré le visa ! il y a semble t il des exeptions pour un transit dans un pays different du lieu de sejour
IM Imad1203 ·
c est mon 3 éme voyage en europe, j ai déja visité l italy comme premiér point d entrée avec un visa espagnol sans aucun soucis 🙂

Merci à vous tous
c est mon 3 éme voyage en europe, j ai déja visité l italy comme premiér point d entrée avec un visa espagnol sans aucun soucis 🙂

Merci à vous tous

Atetntion de ne pas confondre si ta destination finale etait l'Italie ok pour rentrer parl' Espagne, autre exemple un marocain qui vient en France par la route avec un visa délivré par le consulat français pourra bien entendu entrer en Espagne ... par contre si avec un visa obtenu au consulat espagnol tu arrives en Allemagne et va ensuite uniquement en Suede Danemark... tu pourras etre refoulé a ton arrivée en Allemagne c'est tres clair dans la reglementation, ... un conseil renseigne toi avant la ou tu as obtenu ton visa !
GA Gapion Regular ·
Bonjour Imad.

Je viens de lire ton message et je me permets d'y apporter un commentaire car j'ai également lu dans la réponse de Michelzen qu'il affirme qu'il n'y a plus de contrôle entre les pays dans l'espace Schengen.

C'est faux et ultra faux.

Les citoyens Européens et les personnes au bénéfice d'un visa d'un pays Schengen peuvent circuler dans l'espace mais les pays peuvent toujours effectuer des contrôles frontières (sous certaines conditions) et il peut donc y avoir des contrôles douaniers et de police (pour la France également de la PAF) et encore selon les pratiques des pays membres. Par exemple, en France, les douanes peuvent faire des contrôles sur tout le territoire même loin des passages frontière.

Je rappelle que la France avait (il y a seulement quelques mois, ) également rétabli les contrôles entre l'italie et La France (Ventinille) et qu'elle refoulait les citoyens Nord Africain venu d'Italie avec un Visa Schengen valable. Les Pays-Bas et le Danemark ont aussi durcis unilatéralement leurs conditions.

Dans notre tour du monde de 2007 à 2011, nous avons consacré un an à la visite de l'Europe, en voiture et je t'assure Imad que nous avons été contrôlés souvent par exemple entre l'Allemangne et la Pologne, entre la Suède et la Finlande, entre la Théquie et la Pologne, entre l'autriche et l'Italie. Non seulement les douanes peuvent te contrôler mais elle peuvent aussi te retenir jusqu'à 12 ou 24 heures suivant les pays et ceci uniquement à de fins de contrôles approfondis de ton identité ou de tes moyens financiers. Les pays peuvent aussi refouler un détenteur de VISA qui n'aurait plus les moyens suffisant pour séjourner dans le pays.

Oui un VISA Schengen t'ouvre en principe accès à l'espace précité mais il n'est pas un sésame définitif et sans conditions. Attention aussi de se rappeller qu'un séjour touristique interdit le travail et certains pays sont très à cheval sur ce principe.

Voilà Imad, je crois qu'il était nécessaire d'apporter ces quelques précisions car il faut être complet et bien informé car quelques visiteurs ont connus quelques tracas à cause du manque d'information.

Bon séjour en Europe.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
CA Casette Regular ·
Bonjour Imad,

je me pose une question toute simple à laquelle vous pourrez peut-être répondre précisemment.

Un demandeur de visa schengen doit parmi les nombreux justicatifs demandés, prouver soit une réservation d'hôtel ou présenter une certificat d'hébergement pour le pays de destination.

Si j'ai bien compris l'un de vos messages, vous aviez obtenu un visa pour l'Espagne et vous êtes arrivé en Italie.

La Paf ne demande-t-elle pas ces fameux justificatifs de lieu de résidence, moyens de subsistance, assurance médicale? Dans la négative, toute cette paperasserie serait inutile pour ne pas dire +.
IM Imad1203 ·
Bonsoir Casette oui il te faut impérativement une réservation d'hôtel ou présenter une certificat d'hébergement pour le pays de destination, et même un billet d avion de retour. pour mon voyage en italy ils ont vérifier mon passeport ils m ont, est ce que c été mon premier voyage en Europe c été mon 4 éme voyage à l étranger et c est tout.
IM Imad1203 ·
Bonsoir Michelzen et Gapion

Merci pour vos conseils je tiendrais comptes et je vais appeler le consulat espagnol pour leurs demander est ce que j ai la possibilité d attérir en Allemagne directement ou non puisque j ai un visa Multi entrée de 4 mois
GA Gapion Regular ·
Re-salut Imad. Je pense que tu as une bonne idée, c'est plus sage et ainsi tu seras plus à l'aise et tranquille pour ton séjour en Europe. Bons préparatifs et bonne vacances en Europe. Avec l'amitié des voyageurs.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
IM Imad1203 ·
Merci c est gentille de votre part 🙂 c est prévu pour le printemps
FA Fayd Globetrotter ·
j ai un visa Multi entrée de 4 mois

Salut, Pour combien de jours?, car c'est le + important. C'est indiqué à droite de la vignette visa, durée en jours, et le max, c'est 90 jours. Sans résa d'hôtel en Allemagne, il y a un grand risque de refoulement à l'aéroport.
Cordialement Fayd
IM Imad1203 ·
90 jours j ai un ami qui habite labas je logerais chez lui

Similar discussions

You might also like