Visa pour Shenzhen à la frontière avec Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je suis actuellement à Hong Kong, on m'a dit qu'on peut facilement aller à Shenzhen en demandant un visa à la frontière à Lo Wu le jour même. Par contre je me demandais si ça marche actuellement vraiment aussi simplement pour les français ? car je sais que pour aller en Chine continentale en dehors de la zone de Shenzhen, contrairement à n'importe quel autre nationalité européenne c'est assez compliqué pour nous pour obtenir le visa puisqu'il faut entre autre fournir un billet d'avion ou de train prouvant qu'on va quitter le pays. Du coup ma question est, est-ce que je ne vais pas avoir le même problème à la frontière à Shenzhen pour avoir le VISA ou alors c'est vraiment très simple même pour nous ?

merci d'avance pour votre aide !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance, le visa "frontalier Shenzhen" (ce n'est pas le terme exact) n'est plus délivré, en tout cas aux Français. Je ne prétends pas être une source d'information très fiable sur ce sujet, qui est de plus mouvant. Je ne demande pas mieux que d'être démenti avec des éléments factuels précis.
FA FabienBV ·
merci pour ta réponse ! Mauvaise nouvelle donc, j'espère que quelqu'un pourra me donner une information plus rassurante mais à t'écouter ça semble compromis :( et comme je comptais y aller demain c'est trop tard pour la demande de visa classique...:(
ZY Zynfelio ·
Bonjour,

J'ai refait mon visa pour la Chine il y a quelques semaines et l'agent de voyage m'a spécifié que c'est 4 jours pour les Français à présent (simple, multi entrée, express ou non). Les règles changent de toutes façons tout le temps donc prévoyez large...

Henri
HKBackdoor.com : Hong Kong insolite
PJ Pjkl Veteran ·
Tout d'abord bonne annee, Le transit visa de 72 heures pour Shanghai et pekin mis en place depuis hier, ca marche pas a Shenzhen ? Quelqu'un sait ? Merci
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like