Visa de six mois multi pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut à tous,

Je viens d'arriver a shenzhen et j'ai un petit soucis. apparement il ne suffit

plus d'entrer avec un visa de 6mois multi, parrait il que l'on doit faire une

declaration au commissaria de police pour obtenir un papier.

Enfin j'ai pas tout compris mais ça m'inquiete un peu tout ça quand je suis

parti en novembre ce n'etait pas comme ça.

Quelqu'un peux m'en dire plus? merci

🤪
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
OU Ouinouin1979 ·
Oui, c'est vrai, tu dois aller au commisariat de police le plus proche de ta residence AVEC le proprietaite qui devra prendre avec lui ses documents prouvant que le logement est bien le sien. Il devra payer environ 100 Rmb par mois ou tu va resider comme taxe au logement. En general c'est au proprietaire de payer. Toi, tu dois simplement prendre ton visa. Cette demarche n'etait obligatoire que pour certaines zones de Beijing en 2006, et vient d'etre etendue a toute la chine en 2007. Le papier que te donnera la police est TRES important, pense a le photocopier pour ne pas perdre l'original. Il te sera demande lorsque tu voudra t'inscrire dans une ecole, lorsque tu voudras prolonger ou changer de visa, ... bref pour toutes les demarches officielles. Les douanes en revanche s'en foutent completement. Leur seule preocupation etant que ton sejour ne depasse pas les dates autorisees, pense donc a bien renouveler ton visa en temps et heure sinon tu devras payer 500 Rmb par jour de depassement dans la limite de 5000Rmb, si tu depasses d'un mois, ... Prison !!! A bon entendeur! Salut !
RO Rololo88 Regular ·
Merci pour ta réponse,

En fait ce que je voudrai savoir c'est si je sors et que je rentre en chine je vais être embeté . Par exemple je vis à Shenzhen et je sors régulièrement de chine(continentale) et je pars à hongkong pour la journée ensuite je rentourne à Shenzhen le soir. c'est dans ce cas là que je ne voudrais pas être ennuyé si je n'ai pas ce papier. 😕
OU Ouinouin1979 ·
Sans aucun probleme, les douanes se foutent de ce papier. Juste administratif. Et si tu ne le fais pas ton proprio peut etre amene a payer une amande de 25000Rmb pour ne pas complir avec la loi chinoise. Mais toi tu ne risque rien. hehehheheheheheh
RO Rololo88 Regular ·
Merci Ouiouin j'ai la banane maintenant 😎

Similar discussions

You might also like