Visa pour un stage au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Boa tarde amigos, Je suis actuellement étudiant au sein de l'école du barreau en France. J'ai été accepté en stage par un cabinet d'avocats à Rio de Janeiro. Ce dernier m'a délivré le document demandé pour effectuer une demande de visa (attestation de ne pas être rémunéré...). Cependant, mon école n'a aucun contact avec une université au Brésil pour pouvoir trouver une université qui superviserait mon stage au sein du cabinet d'avocats. Je suis entrain de chercher un tel document pour pouvoir effectuer ma demande de visa auprès des autorités.

J'aurai simplement deux questions à vous poser : - Quelle est la teneur de ce type de document de supervision du stage ? Je suis en contact avec des professeurs brésiliens d'universités qui seraient prêts à superviser mon stage. Est-ce suffisant ? - Etant donné que je travaille, un proche (ma mère) pourra déposer la demande de visa munie d'une procuration signée par moi ? Pour ce qui est du retrait il faut semble-t-il que mon passeport soit présenté (logique) mais pour la demande est ce important ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses.

Cordialmente,

Adrien
CH Chicobrasil Veteran ·
Heureusement que je suis là pour te répondre en messagerie privé, malgré mes difficultés d'aller sur internet, moi même étant en déplacement au travers du Brésil ....
AD AdrienBR ·
Merci infiniment c'est très apprécié ! Car c'est vraiment très compliqué toutes ces histoires de Visa !

Muito Obrigado ! [;)]
MR Mryll27 ·