Visa pour un stage en université en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'ai été accepté pour un stage de recherche (mais avec le statut d'étudiant) au Technion, à Haïfa. Je m'en réjouis, car le département qui m'accueille est celui qui m'intéresse, et l'université a une excellente réputation à l'international.

Cependant, ce stage doit commencer en juin, soit le mois prochain ! Et je n'ai toujours pas entamé de procédure pour un visa, ne sachant pas si ledit stage allait se concrétiser.

Voici donc ma question : Dois-je faire une demande de visa touristique pour un stage en université, en Israël, ou existe-t-il un visa spécifique à ma situation ?

Je m'inquiète beaucoup, car je n'ai encore réussi à obtenir aucune information claire de la part de l'université. Je fais donc appel à vos diverses expériences et connaissances en la matière !

Très bonne journée
"Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie" Jack Kerouac - Sur la Route
ST StethoJones Regular ·
Bonjour! Peut-être que les ambassades pourraient répondre à tes interrogations? Je suppose que tu as lu ça --> http://www.ambafrance-il.org/Formalites-de-sejour-en-Israel.html Tiens nous informé 🙂
ME Meandmyfeet ·
Merci StethoJones pour ta réponse !

J'ai effectivement lu ces informations, ce sont d'ailleurs celles qui m'ont conduites à (enfin) me poser des questions...! Car je n'étais pas sûr de pouvoir justifier de ma qualité de "touriste"...

J'ai tenté de contacter l'ambassade israélienne, mais tout ce qu'il y a à disposition, c'est un répondeur téléphonique... Je ne sais pas trop comment cela se passe normalement, mais je trouve cela compliqué 😛

Cependant, on vient de me communiquer l'adresse d'une étudiante qui va (ou a) effectué son stage au même endroit que mois, je pense que celle-ci pourra me renseigner... Je vous tiens informé si cela peut intéressé quelqu'un !

Bon voyage à tous !
"Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie" Jack Kerouac - Sur la Route
ST StageW ·
Salut Leo,

j'ai vu dans ton message que tu avais été pris pour un stage avec le statut d’étudiant au Technion. Je dois faire un stage de 3 mois a partir de Juin et j'aimerai le faire en israel. j'ai entendu parler de ce principe de stage dans une universite et j'aimerai un peu plus d'info stp. comment tu t'y es pris? tu as contacte qui? comment ca s'est passé? Merci

Similar discussions

You might also like