Auberge de jeunesse ou hôtel près de l'aéroport de Ben Gourion, visa? (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars bientôt en Israël et me demandais 3 petites choses :

- Y a-t-il une auberge de jeunesse ou un hôtel bon marché près de l'aéroport Ben Gourion ? J'atterris en pleine nuit, y a-t-il un service de bus qui fonctionne H24 ?

- Un visa est-il nécessaire pour faire un stage ?

- La bande de Gaza est-elle complètement inaccessible ?

Merci d'avance de vos réponses, M.
PE Pelgrim ·
Bonjour,

Vous ne trouverez aucun hotel près de Ben Gourion. Il y'a des trains (toutes les heures), des sherout et des taxis pour aller à Tel Aviv. Le prix d'une nuit en auberge de jeunesse tourne autour des 20€. Le plus cheap est de faire du couchsurfing d'autant plus que vous ferez d'excellentes rencontres.

En théorie, vous avez droit à un visa gratuit de trois mois (si vous êtes ressortissant de l'UE). Mais peut-être que le stage change la donne.

Et pour la Bande de Gaza, ce n'est pas particulièrement recommandé...Pour votre propre sécurité. Elle est toutefois accessible, mais attendez-vous à de longs moments d'attente pour passer la frontière.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'ai fait un petit tour du Moyen Orient en juillet.
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

A la sortie de l'aéroport il y a des minibus qui vous amèneront au centre de Jérusalem (porte de Jaffa est un arret). Possibilité de demander au chauffeur de se faire déposer où vous souhaitez.

Ceux ci roulent toute la nuit et il y en a beaucoup ! Je suis arrivé à 03H00 à Jérusalem et aucun problème. (vol Alitalia).

Bonne journée ! Paul

Similar discussions

You might also like