Visa thaïlandais long séjour pour enfant mineur étranger du conjoint d'un ressortissant français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je fais actuellement une demande de visa pour ma femme (son 1er visa long séjour), et en même temps une demande de visa pour son enfant, afin qu'il puisse l'accompagner pour vivre en France.

Pour l'enfant, âgé de 9 ans, il est demandé : assurance maladie et de rapatriement pour toute la durée du séjour Photocopie assurance maladie et de rapatriement pour toute la durée du séjour

Je voulais savoir si c’était réellement nécessaire, et si oui, quel organisme pouvait me délivrer ce type d'assurance et pour combien de temps faut-il la prévoir....

Car, une fois arrivé en France, je pense qu'il sera rattaché à ma mutuelle puisque nous sommes mariés et que l'enfant vivra avec nous...

Merci :-)
* ** Blog : Vivre en Thaïlande *** http://www.gotothai.fr
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour J'ai acheté 2 fois un tel visa pour l'un de mes enfants (qui depuis est devenu francais). Il suffit d'aller sur le site internet de ton assurance pour obtenir une attestation d'assurance pour vacances. La mienne te fait le papier automatiqeument, tu entres le pays de destination, la date d'arrivée et de départ etc'est bon. on a du fournir aussi le billet aller et retour (normal) et un extrait de compte bancaire montrant les moyens financiers pour le séjour (j'ai trouvé cela bizarre, il fallait qu'il y ait une certaine somme je ne sais plus combien) amicalement Deborah

Similar discussions

You might also like