Bonjour
Un billet de bus se sortie du territoire fut considéré comme valide (départ Orly, novembre 2016 avec les employés de la British Airways)
En novembre dernier, au départ d'Orly, l'employé de la British Airways me refuse l'enregistrement au motif que mes billets (aller retour Paris Kuala Lumpur) étaient espacés de plus de 4 mois. Je demande alors si un billet de bus de sortie du terrictoire est valide? Après consultation avec ses supérieurs, l'employer me réponds que OUI, un billet de bus prouvant la sortie du territoire est valide. J'achète alors avec mon ordinateur un billets de bus prouvant la sortie du terrictoire. Puis, je me suis représenté au comptoir d'enregistrement avec mon ordinateur prouvant l'achat des billets de bus et cette fois ci l'employé accepta de m'enregistrer.
Arrivé à Kuala Lumpur, comme d'habitude, aucune billet de sortie de Malaisie ne fut demandé.
Ceci est un retour d'expérience personnel, je ne peux garantir qu'un billet de bus de sortie du territoire Thaïlandais soit aussi considéré comme valide par toutes les autres compagnies aériennes. (voir discussion plus haut avec Aixois 54 et Jacques0)
Cordialement
PS: Meme s'il s'agit d'un vol pour la Malaisie, il s'agit du meme sujet, un refus d'embarquement similaire, (et c'est bien la première fois que cela nous arrive pour la Malaisie; je connaissais les refus d'embarquement pour la Thailande, mais je ne pensais vraiment pas que les refus d'embarquement pouvait concerner aussi la Malaisie.[:/] )
Grace aux VForumeur (Aixois54, Jacques0 ...) que je remercie, j'avais préparé cette éventualité en venant bien avant l'heure limite d'enregistrement, et en sachant où acheter mon billet de bus sur internet. (Remarque, pour certains sites d'achat en ligne des billets de bus, il faut un compte Paypal gratuit, et son téléphone):
www.busonlineticket.com/booking/
ou
www.train36.com/...-tickets-online.html
ou
www.easybook.com/en-my
Et j'avais aussi préalablement repéré sur AirAsia quel billet d'avion bon marché acheter au cas où le billet de bus ne serait pas accepté par la compagnie aérienne (ici j'avais aussi repéré des KL-Hatyai ou Promo KL-Phuket à 129MR soit 25/30€. Mais les billets de bus Hatyai-Medan ne coutent eux que 40MR soit que 9€ [;)] )
Nos billet Aller/Retour Paris Kuala Lumpur sont espacés de plus de 4 mois et à l'arrivée en Malaisie, on obtient un "Visa pass" gratuit de 90jours. Plus d'une fois, nous avions pris des Paris KL espacés de 7mois ou 4 mois, et jamais, aussi bien à l'embarquement qu'à l'immigration malaisienne on nous a demandé une preuve de sortie du territoire.
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)