j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le "visa" délivré à la frontière (sans frais en effet) était valable non pas un mois (comme lorsque l'on arrive par avion), mais 15 jours! Il faut donc être attentif à cela, bien que je ne sais pas si toute les frontières terrestres délivrent un visa du même nombre de jours?!
Tu ne precises pas ta nationalité. Si tu n'as eu que 15 jours c'est que ton passeport n'est pas un passeport d'un pays du G7
Les 30 jours d'exemption de visa par voie terrestre est valable uniquement pour les ressortissants des pays du G7: France, Royaume-Uni, U.S.A, Japon, Allemagne, Canada et Italie
Rien de nouveau donc
Dans mon cas, mon premier visa était valable du 16 juillet au 14 aout, alors que mon avion pour retourner en Suisse était le 11 aout, ce qui jouait parfaitement.
Or, en allant au Cambodge, j'ai quitté le territoire. Et en revenant, mon nouveau "visa" n'était valable que que 27 juillet au 10 aout.
C'est pour cela qu'il est important de bien comprendre les regles de visa et de durée de séjour afin de planifier les entrées / sorties des différents pays.
Dès lors, je n'étais plus "légale" lors de mon départ de BKK le lendemain. A l'aéroport, cela a été remarqué par les douaniers. Ceci-dit, en leur ayant expliqué gentillement (et innocemment), que j'avais étée surprise par ce visa "terrestre" plus court qu'un visa "avion", et que selon le précédent visa j'étais encore dans les temps. Et parce que cela faisait 6 mois que je voyageais seule en Asie, ils m'ont sympathiquement mais exceptionnellement laissé passé sans "frais".
Tu étais donc en overstay de 1 jour. En cas d'overstay de 1 jours, l'amende n'est pas demandé. Là encore rien de nouveau.