Visa de tourisme pour l'Inde en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Cela a peut-être déjà été dit mais : maintenant , les touristes en Thaïlande qui veulent aller ensuite en Inde ne peuvent plus faire faire le visa touristique en Thaïlande ! Seuls les étrangers résidents ou/et ayant un permis de travail le peuvent
JE Jeffly ·
Bonjour, c'est possible, par contre les contraintes sont très "administratives" pour les touristes comme les résidents étrangers désormais. Le temps d'attente entre le dépôt du dossier et son retrait est long (6 jours ouvrés) Voici le lien de l'ambassade de L'Inde en Thaïlande.

IVS global Pvt (Compagnie privée) s'occupera des de prendre en charge le dossier.

IVS GLOBAL Pvt Ltd, Address: 22nd floor, building name: 253 Asoke, Opp: Rutnin Eye Hospital, Soi 21, Sukhumvit, Bangkok

Bon voyage !
ISAN toujours...
DU Dupont11 Veteran ·
Désolé , mais NON ! Je vis en Thaïlande et je viens d'aller effectivement à Asok 253 pour obtenir un visa de tourisme pour l'Inde que j'ai obtenu sans difficulté puisque JE VIS en Thaïlande et il y a à l'entrée une note qui avertit qu'aucun non-thaï ne peut maintenant obtenir de visa s'il ne vit pas en Thaïlande . Les contraintes sont pratiquement les mêmes qu'avant ( j'ai été en Inde en 2015 , 2014 et 2013 donc JE SAIS , MOI , de quoi je parle ) et le délai était de 6 jours ouvrables ; il est passé à 8 jours ouvrables , 10 jours réels donc . Ainsi , soit vous vous référez à une demande dépassée soit vous avez recopié un site internet obsolète : désolé !
JE Jeffly ·
Donc si vous êtes si bien renseigné pourquoi posez vous la question ?
ISAN toujours...
TH Thaiswiss Veteran ·
Désolé , mais NON ! Je vis en Thaïlande

Ha bon ? Je vois lieu de residence France sur le profil. Donc, quand on ment, on peut aussi dire des conneries sur les visas. Perso, je n'ai pas besoin de visa pour aller en Inde. Pourtant je suis Suisse et je vis en Thailande. Chercher l'erreur.
TH Thaiswiss Veteran ·
Donc si vous êtes si bien renseigné pourquoi posez vous la question ?

Il ne pose pas de question, il informe.
JE Jeffly ·
Well done ! J'ai répondu trop vite. Cependant comme je le dis dans un ultime message, le lien que j'ai mis est celui officiel de l'Ambassade l'Inde en Thaïlande, page datée de ce matin... Donc ?
ISAN toujours...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Well done ! J'ai répondu trop vite.

Sawadee krap Sourire Pardonné en souvenir de tes "divagations-indiennes" qui m'ont faites rêver http://www.jeffdepangkhan.com/comme-un-reve-divagations-indiennes-16-c553708
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DU Dupont11 Veteran ·
Vous raisonnez de travers : je n'ai posé AUCUNE question . J'ai au départ donné une INFORMATION : ce n'est pas poser une question !
DU Dupont11 Veteran ·
Alors là , vous m'intéressez beaucoup à propos de mon profil ! Je ne savais pas qu'en se mettant sur ce forum on donnait au départ un profil ! Comme je vis en Thaïlande depuis 10 ans et que je ne me suis mis sur ce forum qu'il y a peu , il y a quelque chose qui cloche . Donc , SVP , où avez-vous lu mon profil ? N'étant pas très doué en informatique , veuillez m'indiquer pas à pas où il faut que je clique pour le trouver et pour rectifier ce qui n'est qu'une FAUSSE INFORMATION donnée par je ne sais qui car j'ai quitté ( plus de maison , PLUS RIEN ) la France il y a...plus de 30 ans ! Je crois qu'en effet les citoyens suisses n'ont pas besoin de visa de tourisme pour aller en Inde . Moi , je ne suis qu'un petit français et donc le visa est OBLIGATOIRE pour moi . Conclusion : 1) Vous avez été trompé par la fausse information de mon profil mais au lieu de me demander cette contradiction , vous m'avez traité immédiatement de menteur . 2) "cherchez l'erreur" : il n'y a aucune erreur . Un français a besoin de visa ! C'est vous qui vous RIDICULISEZ en étant dans l'erreur la plus totale ! Cette leçon que je vous donne vaut bien un fromage sans doute...
DU Dupont11 Veteran ·
Thaiwiss"well done" ? LISEZ donc ce que j'ai répondu à Thaiwiss . PS Vous avez consulté effectivement théoriquement le meilleur site avec l'ambassade de l'Inde et c'est pourquoi je livre cette information qui est nouvelle ! Lors de mon avant-dernière demande de visa en juin 2015, cette restriction n'existait pas : je l'ai lu il y a dix jours à ASOK 253 sur une notice affichée à l'entrée des bureaux . D'ailleurs , j'ai passé beaucoup moins de temps dans le bureau et les différents guichets car il y a beaucoup moins de monde : fini les cohortes de beatniks/babas cools attardés en train de faire la queue pour demander ce visa de tourisme ! Je crois que c'est en liaison avec le fait que , depuis peu , il faut passer par internet pour le formulaire de demande . Comme je ne suis pas doué avec internet , ils sont très compréhensifs dans cet office : pour 125 baths , une secrétaire a sorti le formulaire et l'a rempli pour moi . X thaïs derrière moi attendaient d'ailleurs pour faire pareil ! Amitiés .

Similar discussions

You might also like