Visa touriste chinois depuis Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'ai des difficultés à trouver des informations sur les possibilités de faire un Visa touriste chinois pour passeport Français depuis Mumbai (ou Pune, c'est même mieux! 😏..)

Quels sont les procédures, les délais... le prix ... je les connais pour la france, mais depuis l'inde ...?

Mon départ serait dans un mois et demi, est-ce réalisable ?

Merci d'avance de votre aide
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est sur le site web de l'ambassade de Chine: http://in.chineseembassy.org/eng/lsfw/qz/t917022.htm Si vous n'êtes pas un citoyen Indien ni un résident, impossible d'obtenir le visa à partir de l'Inde.
ST Stupe Regular ·
Merci ! Et au niveau des delais ? Je suis resident avec un visa etudiant et un permis "Foreign registrated" ca devrait aller.

C'est usant qu'ils demandent un billet d'avion... J'aurai ma destination definitive debut mai, ca peut etre japon ou USA, une fois que je le saurai, j'aurai jusqu'au 21 - 22 mai (date de mon supposé depart) pour avoir un visa touriste chinois... Ca me fait stresser.
JP Jpuertav ·
Bonjour,

Sur le site de l'embassade de la Chine en Inde on peu lire ça:

(3) Proof of legal stay or residence status (applicable to those who are not of Indian citizenship). The applicant from a third country should provide valid Indian visa or valid Residence Permit in India and its copy, and fill up the Additional Application Form. In case the applicant from a third country staying in India with a short-term visa, a note verbale (with details as follows: applicant's name, passport number, occupation, purpose to go to China, duration of stay in China) by the Embassy or Consulate-General of his / her own country is required.

Est ce que qqn sait s'il est possible d'obtenir la "note verbale" de l'ambassade Française?

Merci Juan
AK Aka66 ·
Salut Thibault!

Je suis à la recherche des mêmes infos que toi... et je galère!!! As tu pu faire ton visa chinois à Mumbaï? Pas trop compliqué?

J'attend ton retour d'expérience avec impatience!!!

Mille merci d'avance!!!
www.revesetsacados.com
ST Stupe Regular ·
Hello ! Je n'ai pas fait de visa au final, je suis resté les 72h autorisées sans visa en escale.. Désolé 😐
AK Aka66 ·
OK, merci pour ta réponse, finalement on fera nos visa a hong kong .... merci encore!
www.revesetsacados.com

Similar discussions

You might also like