Visa touristique américain: utilisations par année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
combien de fois par annee peut on utililser le visa touristique 90 jours merci
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour???????
OH OhSophie Regular ·
L'esta?

Il n'y a pas de limite à proprement dire.. Mais si ça devient suspect, l'officier peut refuser l'entrée sur le territoire US et retour à tes frais... Sinon tu peux demander un "vrai" visa touriste.

Quels sont tes plans? Pourquoi comptes tu utiliser l'esta tant de fois?
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Aurélie ! 🙂 C'est peut-être un poisson d'Avril ! 😉 Bonne journée... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AU Authiebaut Regular ·
Y'a quand même le merci! Bonne journée à toi!
BR Brouwersrene ·
bien sur je te remercie depuis des annees j utilise 2 fois par annee le sejour 90 jours ce n est que cette annee ou il y a eu probleme peut etre parce que le delai entre les 2 sejours etait trop court
BR Brouwersrene ·
bonjour aurelie merci de me dire que faire pour obtenir un visa b1
AU Authiebaut Regular ·
Le visa B1 est pour les voyages d'affaires Renseignez vous auprès de l'Ambassade des EU à Paris
BR Brouwersrene ·
il s agit plutot du visa b2 merci aurelie cordialement
SA Samsagace Veteran ·
Je vais 6 à 7 fois par an aux USA et je n'ai jamais eu de remarque, sauf une fois en passant la frontière par la route : l'officier d'immigration m'a dit que lui n'étais venu qu'une fois en Europe...J'ai pas su quoi lui répondre....
DI Didierswiss Veteran ·
Je vais 6 à 7 fois par an aux USA et je n'ai jamais eu de remarque,

Pareil... Le genre de remarques que j'ai eu dernièrement c'était plus du genre "Hey Mr Didierswiss, welcome back ! How long are you staying this time ?" Je dois avoir une bonne tête... 😇 Et d'une manière générale avec les années je trouves les agents d'immigration de plus en plus sympas.

PS : Bon, pour être tout à fait honnête je dois spécifier que 80% des ces voyages sont professionnels et dépassent rarement les 4 jours... On en encore loin de l'overstay !!!
SA Samsagace Veteran ·
J'ai la même impression, ils doivent voir quand on vient, on repart bien chez nous...

Mais bientôt on ne dira plus rien : l'aéroport d'Orlando vient d'installer les premières machines pour passer l'immigration quand on est non US/Canadien.

Similar discussions

You might also like