Visa touristique de courte durée pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je voudrais prendre un vol Paris-Saigon, puis directement un bus pour Phnom Penh. Existe-t-il un visa touristique de courte durée pour le Vietnam? style un "transit visa" de 3 ou 5 jours... ca existe dans certains pays. C'est pour éviter de payer 60€ le visa, alors que je ne sejournerai pas plus de 2 jours au Vietnam... Merci de votre aide
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je ne pense pas, je crois que le visa minimum est un mois, même si tu demandes trois jours, ils te feront payer le prix minimum et il vaudrait mieux avoir des dates souples, on ne sait jamais. Maintenant, si tu t'adresses à l'ambassade du Vietnam à Paris, ils te donneront peut-être une autre solution. A partir du moment où tu quittes la zone de transit, il te faut un visa.
NE Nesvibe ·
OUais c est bien ce qui me semblait... bon je suis obligee de prendre le visa plein tarif!!! merci de ton aide! 😉
LA Larebelle Regular ·
Bonjour, Si tu as un billet d'avion aller-retour Paris Saigon, même de plus d'un mois, tu demandes le visa avec date d'aller et date de retour, même de plus d'un mois, aucun souci, là dessus. Mais a contrario, si tu sors du pays, (comme tu l'as prévu) il faut obligatoirement un visa multiple.

P.S. : Saigon à Phom Penh, billet de bus 5 dollars. Je vais au Vietnam 2 fois par an, et j'en reviens, bientot, ma vie là bas et cambodge, laos, j'hésite. A voir !!!!! Bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like