Visa touristique pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour;

chère amis, je vien de passer un entretien pour une demande de visa pour les states (touristique B1/B2) à paris.

l'agent consulaire ma dit à la fin de l'entretien que c'est bien (Tout est en ordre).

Mais il a rajouté que mon dossier doit être soumis à une procédure administratif supplémentaire. les délais requis pour cette démarche sont de 2 à 3 semaines après la date de l'entretien et il a gardé mon passport.

A Vrai Dir, je ne sais pas si c'est bon ou pas, Peut-être que j'aurez une réponse pour ma situation de votre part.

mon statut est le suivant : étudiant dans une grande école d'ingénieurs à paris dernière année d'ing, avec promesse d'ambauche après la fin de mon projet fin d'études.

Merci beaucoup de votre réponse.
NI Nikky Globetrotter ·
Que veux-tu qu'on te dise...attends la réponse du consulat et tu verras bien. Tu ne peux rien n'y changer de toute façon.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lechat2 ·
aucune idée, j'espère que ça se passera bien, tu as l'air d'avoir des arguments en béton pour séjourner, je voudrais te poser juste une question : combien de temps as tu eu entre ta demande et ton entretien? et comment as tu fais ta demande? merci d'avance.
OL Olwagner Veteran ·
A mon avis, ils ont peur que tu utilises tes connaissances d'ingenieur a des fins nuisibles aux US.

Tant que tu n'as pas un homonyme fiche comme terroriste, ca devrait bien se passer (i.e. tu devrais avoir ton visa)

Cette procedure (dont je doute du serieux) est assez regretable et cree un delai inutile, mais ce genre de chose arrive quand on (les US) a un clown comme president, heureusement que le spectacle est presque fini, mais on n'a pas beaucoup ri. Maintenant, il nous faudra rembourser la dette immense (elle egalement inutile) que ce clown a genere en declanchant une guerre dans un but d'ego vis a vis de son pere.

J'espere que tu as un nom pas trop commun, parce que si tu as l'equivalent arable du "Jacques Dupont", ta demande de visa risque d'accumuler de la poussiere sur une etagere a Washington D.C.

Quoi qu'il en soit, il n'y a rien que tu ne puisse faire a part attendre.
MO Mohahelo ·
Bonjour,

C'est un peu tard! Janvier 2008! J'essaye ... ça peut peut-etre marché!!

Je suis exactement dans le même cas que vous! Seulement moi je travail et c'est pour une conf que je vais au US! Tunisien! avec Passeport tunisien, etude d'ingé dans une grande ecole parisienne, travail dans le Secteur de Energie en France. Je suis allé ce matin à l'ambassade des us, l'officer consulaire, m'a pris mon passeport et m'a donné une feuille sur laquel est marqué que ma demande va subir une procédure administrative supplémentaire et qui prend entre 4 et 6 semaines. Seulement, gros problème la conf c'est dans dix jours et ma boite a déjà acheté le billet d'avion et c'est pour le 19 juin (matin). J'aurais voulu savoir, finalement vous avez eu votre visa? et en combien de temps?

Merci d'avance
KA Kapatel ·
Hi, I am in the same situation as you were, I have my conference on 19th Feb and US embassy kept my passport and envelope, can please tell me how much time they took between intervies and printing visas on your passport, Merci. Kamlesh
MY Myriam260883 ·
bonjour,

je suis exactement dans la même situation que toi ma conférence est dans 20 jours et l'agent m'a dit qu'il me faut 4 semaines et j'ai réservé l'avion et l'hôtel, je suis de nationalité tunisienne et je fais parti d'une grande école d'ingénieur!!! qu'est ce que tu as fait enfin?

merci

Similar discussions

You might also like