Visa touristique russe mais chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je vais partir à Moscou du 1 mai au 8mai 2015 et je dormirai chez une amie Russe. Après avoir lu plein de forum, je commence à me prendre dans les démarches !

Pour obtenir mon VISA : - j'ai réservé un hôtel à Moscou (que j'annule une fois le visa obtenu) - j'ai fais la démarche pour avoir un Vouchers sur RussieAutrement (20e) - j'ai reçu mon attestations de rapatriement via Carte bancaire GOLD

Je compte envoyer mon dossier complet à Mon-visa.com en fin de semaine (61e de visa + 6e de lettre + 40e de frais de traitement)

Question : y a t'il un risque à annuler son hotel ? Question : dois je réserver mes billets d'avion avant d'avoir mon VISA ? Question : dans le formulaire pour le Visa, ils demande le nom et l'adresse de l'organisme, je mets l'hotel ou RussieAutrement ?

Merci pour vos réponses.

Biox59
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Pour répondre à tes questions:

-pas de risque si tu annules ta réservation d'hôtel

-je te conseil de prendre tes billets d'avions, les prix grippent chaque jour et le 1er Mai arrive vite. Au centre des visas à Paris, ils ne demandent pas les billets.

-Sur l'invitation que tu recevras, il y aura le nom de l'organisme qui l'aura fournie (en russe normalement, et pas forcement Russie autrement). Il faut que sur ta demande de visa, tu complètes avec ce nom mais traduit en français (utiliser google translate etc...)

PS: ton amie russe aurait pu te transmettre une invitation privée directement. Elle est gratos je crois et est valable 15 jours (suffisant pour la durée de ton séjour). S'il elle se reseigne elle doit savoir où aller près de chez elle (administration; commisariat etc...)

Cordialement Alexandre
PE Perju Globetrotter ·
n'oublie pas de remplir le formulaire en ligne sur le site de l'ambassade de Russie, de le sortir sur imprimante et de le joindre à la demande de visa...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pourquoi avoir réservé un hôtel? Pour les visas de moins de 15 jours, il ne faut pas, en principe, de justification. Tu peux annuler, c'est payé? tu auras sans doute des frais. Il vaut mieux réserver l'avion que d'acheter le billet et confirmer dès l’obtention du visa. Vérifier, pour l'assurance, que les dates couvrent bien la demande de visa. Pour info, le rouble était à 75 pour un euro en janvier, maintenant il est à 55. belle chute de l'euro face au rouble Quel organisme? assurance? oui Le reste est mis dans le voucher (nom, adresse et n° de l'organisme (de mémoire, je ne fais plus de visas touristiques)

Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BI Biox59 ·
Visa déposé jeudi 2. L'agence m'a dit d'appeler vendredi 10 (demain) pour avoir le résultat.

Pour l’hôtel j'avais lu que le service des visas à Paris était devenu chiant et qu'il demandait de plus en plus de justificatifs... J'ai l'annulation jusqu'à la veille, sans frais.

Ma copine est au chômage (sorti de l'école en janvier) et l'agence nous a fait écrire qu'elle était encore en stage car "ca passe mieux".

J'ai pris les billet d'avion Bruxelles Moscou pour 410E AR pour 2 avec assurance (26e) qui rembourse en cas de refus de visa.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est toujours un peu notre problème... nous aussi on chercher à aller en Russie, mais acheter les billets d'avion sachant qu'on peut nous refuser le visa sans raison (ils ne sont pas obligés de se justifier) c'est chaud quand même, et attendre c'est chaud aussi.

Bref pour nous c'est kafkaïen...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour pas cher 205€ par personne avec l'assurance. Si la demande est acceptée par vhs, à moins d'être sur une liste, il est accepté Cordialement P
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Visa déposé jeudi 2. L'agence m'a dit d'appeler vendredi 10 (demain) pour avoir le résultat.

Pour l’hôtel j'avais lu que le service des visas à Paris était devenu chiant et qu'il demandait de plus en plus de justificatifs... J'ai l'annulation jusqu'à la veille, sans frais.

Ma copine est au chômage (sorti de l'école en janvier) et l'agence nous a fait écrire qu'elle était encore en stage car "ca passe mieux".

J'ai pris les billet d'avion Bruxelles Moscou pour 410E AR pour 2 avec assurance (26e) qui rembourse en cas de refus de visa.

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton assurance ? Ça pourrait bien nous soulager !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
BI Biox59 ·
Salut !

Pour l'assurance je suis par Ebookers pour les billets. Ils ont un partenariat avec Mondial Assurance.

Voici le lien pour les conditions générales de l'assurance annulation : http://www.ebookers.fr/blog-voyage/wp-content/uploads/2014/03/Assurance-Annulation.pdf

Pour info, le détail du prix des billets : Bruxelles Moscou - Moscou Bruxelles

Vols Adultes: 2 178,00 € Taxes et frais 226,46 € Assurance Assurance annulation 26,00 € Frais de carte de crédit 6,00 € Tarif total du voyage 436,46 €
FL Florentla ·
Bonjour, Je me permets de up ce topic pour avoir la confirmation que si on annule l'hôtel avant d'arriver, il n'y a pas de problème à l'aéroport lors des contrôles ? Car lors de ma première visite j'ai vu qu'ils regardaient des choses sur leur ordinateur ... Merci
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour On ne contrôle pas votre hôtel mais votre visa Cordialement Patrick

Similar discussions

You might also like