Visa touristique russe valable trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum, mais vu que les mois à venir vont être chargés en voyage (et que j'ai pas mal d'expériences à faire partager) je compte bien participer activement.

Dans 1 mois je vais passer 1 semaine en Estonie et en Lettonie avec 2 amis, et je me suis dit qu'en profiter pour passer 2 jours à St-Petersbourg, ça pourrait être pas mal. Étant français mais habitant en Norvège, les sites Internet genre action-visa me sont pas utiles...Et j'ai pas trouvé d'agences de voyage dans ma ville qui s'occupent des visas...

J'ai vu qu'il existait un visa russe valable 72 heures, mais je voudrais des renseignements la dessus parce que ce que j'ai appris est contradictoire:

* Il parait qu'on peut avoir ce visa directement sur place, mais il parait aussi que c'est possible seulement à 6 endroits différents: la frontière Estonie/Russie fait partie des 6? * J'ai lu sur le forum que l'invitation n'est pas obligatoire dans ce cas, mais sur 1 autre site j'ai lu que les formalités étaient exactement les mêmes, qui a raison? * Qu'en est-il de l'assurance?

Si quelqu'un a toutes ces informations, je lui en serais 100 fois reconnaissant parce qu'après pas mal de recherches sur le Net, c'est le flou pour moi!🙂
AN Andarta ·
bonjour, nous sommes 3 a souhaiter lors de notre périple faire "escale" 3 jours également a St Petersbourg cet été. Malgré mes recherches, je n'obtiens que des infos assez floues. Si on passe par une agence tout est clair, car c'est eux qui gère mais en voyage perso rien ne va plus. Nous partons en moto et comptons arriver par Helsinki pour rentrer sur St Pé. Notre situation étant similaire, je me permet de te contacter au cas ou tu ais obtenu des réponses fiables......Merci de m'informer, je continue mes recherches et je ne manquerais pas de les partager Merci encore Andarta
il faut viser la lune car même en cas d'échec on finit dans les étoiles 'oscar wild)
AN Ania Regular ·
Bonjour, un visa obtenu a la frontiere - cela existe peut etre mais si tu reserve un hotel luxieux. Il doit y avoir la liste des hotels qui participent dans ce systeme d'obtention de visas. Sinon c'est la procedure standart pour tout le monde. Si vous passez plusieures semaines en Lettonie ou Estonie tu peux te procurer d'un visa sur place, dans ces pays. Mais mon conseil est de s'en occuper a l'avance a l'ambassade Russe en Norvege car en ete il y a toujours trop de monde dans des consulats russes des pays Baltes car beaucoup de familles habitent encore de deux cotes de frontiere. Si tu as besoin d'un logement a St. Petersbourg n'hesite pas a me contacter, je pourrai te proposer des formules pas cheres.
Ania

Similar discussions

You might also like