Visa pour transit de 23h55 à Moscou avec Aeroflot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Je voulais savoir pour une escale de 23h55 avec la compagnie Aeroflot si il était nécessaire de prendre un visa de transit sachant que je reste dans le même terminal et que l'escale est inscrite sur mon billet de - de 24h, or j'ai peur avec les retards possible d'avion qu'on nous embete ou pensez vous que justement cela est prit en charge par la compagnie ?

Merci de votre attention et de vos reponses
FE Fexon Globetrotter ·
or j'ai peur avec les retards possible d'avion qu'on nous embete ou pensez vous que justement cela est prit en charge par la compagnie ?

Bonsoir Elise,

Vous prenez un avion A, France-Moscou vous avez, selon votre itinéraire une escale de 23h55 après ce délai, vous prenez l'avion B de Moscou à Destination finale....

Si l'avion A arrive en retard à Moscou, l'avion B est sensé partir à l'heure => que le temps d'escale est réduite à moins de 23h55 d'attente... En conclusion, votre crainte n'est pas fondée, puisque en cas de retard votre temps de transit en est réduit! (par conséquent je ne vois pas ce que la compagnie peut prendre en charge....)

Cordialement.
EL Elisebussac ·
Certes mais imaginons que le vol B soit en retard, de ce compte je pourrais peut être avoir des complications non ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Certes mais imaginons que le vol B soit en retard, de ce compte je pourrais peut être avoir des complications non ?

Je crois que ce ne sera pas pire que les 23h55 dans la zone transit de l'aéroport Je poserait plutôt la question a Aeroflot concernant un visa de transit pour pouvoir sortir et passer ces 23h55 a Moscou plutôt qu'a aéroport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
j'ai peur avec les retards possible d'avion qu'on nous embete ou pensez vous que justement cela est prit en charge par la compagnie ?

Certes, je comprend votre préoccupation... A ce moment là, je rejoint l'avis du membre Michelzen, à savoir de poser la question a Aeroflot concernant un visa de transit pour pouvoir sortir et passer ces 23h55 a Moscou plutôt qu'a aéroport...

Cordialement.
ME Meg2 Globetrotter ·
Je poserait plutôt la question a Aeroflot

les compagnies d'aviation ne s'occupent pas des visas de leurs passagers. Pour sortir de la zone de transit à Moscou, il faut demander un visa de transit à un consulat de Russie avant de parti, sauf si on a un passeport d'une nationalité qui peut entrer en Russie sans visa (ce n'est pas courant...).

Sinon pour revenir à la question initiale : le visa n'est pas pas requis si on reste dans la zone internationale de l'aéroport. Et je ne pense pas qu'un petit retard du 2e avion prêterait à conséquence, malgré la rigueur de la Police des frontières russe. Tant qu'on reste en zone de transit, le passeport n'est pas tamponné, et le billet du 2e vol justifie qu'on soit en zone de transit, pour une durée a priori inférieure à 24 h
FI Fifty2 Regular ·
La seule chose a veiller est de ne pas rester plus de 24h theoriques en zone de transit , apres si aeroflot a du retard avec le 2e vol cest leur soucis

Sinon il existe des hotels au sein meme de laeroport , les tarifs peuvent etre interessants si lon reserve tot
Mon journal de bord et mes recits de voyages
EL Elisebussac ·
Merci beaucoup de votre réponse, vous avez raison j'ai appelé Aeroflot pour demander et ils ont dit que c'était sous leurs responsabilités si il y avait du retard (pour une fois qu'ils en assument certaine ) oui je vais sûrement prendre un hôtel dans ce cas !

Similar discussions

You might also like