Visa de transit en Inde nécessaire ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour amis voyageurs,

Avant que vous ne me tombiez dessus (fonction recherche [;)]), chose que j'ai faite, mais je reste un peu dubitative alors je préfère vous exposer mon cas pour bien avoir confirmation:

Voilà, le 14 Mars, je pars du Sri Lanka où je me trouve actuellement pour retourner en France. (compagnie Jet Airways) avec stop à Delhi de 17 ou 18 heures, en tout cas moins de 24heures. Le 15 Mars à 9h du matin, je pars de Delhi pour rentrer en France (billet acheté il y'a 5 mois déjà, sur Lufthansa).

La question est: ais-je besoin d'un visa de transit pour les 17h à l'aéroport de Delhi, sachant que je n'ai pas l'intention de sortir de l'aéroport mais d'attendre sagement mon vol le lendemain matin? D'après ce que je lis, du moment où les bagages en soute sont bien enregistrés dès le début du voyage, à la première compagnie empruntée, donc à Colombo, et que je reste dans la zone de transit, il n'yaurait pas besoin de visa de transit.... Qu'en pensez-vous? J'ai envoyé un mail à l'ambassade d'Inde de Colombo il y'a 10 jours déjà, pas de réponse...

Alors, pouvez vous me confirmer mes dires?

Merci d'avance [:)]
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
FO Fonk Regular ·
Normalement, si tu ne sors pas de la zone internationale, ou zone de transit, pas besoin de visa !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
TI Tidjitravel ·
Non mais :-) rigolo ca. Tu es dans une zone de transit dans un aeroport, qui n'appartient a personne donc, ou a tout le monde. Si tu ne sors pas de l'aeroport, de toute facon tu ne pourras pas, tu n'as besoin d'aucun visa :-) Mais tu question est rigolote, attends les visas c'est deja difficile si dans les zones de transit il faut un visa en plus a quoi servent elles:-)
CH Cheyennedu92 ·
Ok, merci a vous deux pour vos reponses [:)], c bien ce qui me semblait... mais sait-on jamais... Je reviendrais pour vous dire...

Bonne journee
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je ne serais pas aussi optimiste que les deux précédents intervenants.

Tu n'as pas acheté un billet Colombo-Paris (ou autre ville en France) avec escale à Delhi. Mais deux billets. Un Paris (ou autre ville en France)-Delhi avec Lufthansa et un billet Colombo-Delhi avec Jet Airways. Non ?

Donc Jet Airways ne transportera ton bagage que jusqu'à Delhi. de plus il ne te donneront pas de carte d'embarquement pour ton vol Delhi-Paris (ou autre ville en France)

Tu devras donc "sortir" de l'aéroport et "entrer" en Inde pour reprendre ton bagage et ensuite tu devras - 3 heures avant son départ - t'enregistrer sur le vol de la Lufthansa

Il te faudra donc un visa

T'as 10 jours pour aller à l'ambassade indienne de Colombo pour régler le problème

C'est ce que je pense

Maintenant j'espère me tromper
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour d'Ahmedabad,

Je crains pour toi que la réponse de Ragamuffin ne soit la bonne et je rejoins tout à fait son analyse. J'avais déjà posté plusieurs réponses dans ce sens, mais elles ont probablement échappé à tes recherches sur VF. Si tu es près de Kandy, les démarches à l'ambassade sont plus rapides et plus accessibles. Pour info, le visa de transit te permet de rester 3 jours en Inde et profiter ainsi d'une visite de Delhi. Mais ce n'est pas ton cas.

No worry and enjoy SL !
CH Cheyennedu92 ·
uH oH...

OK, je comprend bien ton raisonnement, et ça me parait valable, sauf que...

... Pour l'aller, c'était le même cas de figure, un billet Nice-Delhi avec Swiss et un autre billet Delhi-Katmandou Jet Airways, autre réservation.

Mais tout c'est bien passé sans visa :

- Bagages : A l'enregistrement à Nice, j'ai montré mon billet Jet Airways et le personnel de Swiss à fait le nécessaire pour que je le récupère uniquement à Katmandou

- Carte d'enregistrement : à l'arrivée à Delhi, du personnel de l'aéroport s'est occupé de mon transfert (ils attendent à tous les vols avec une pancarte "Kathmandu" comme les chauffeurs de taxi) et ils m'ont eu ma carte d'enregistrement environ 10h avant le vol, à un comptoir spécial, sans vraiment sortir de la zone de transit, et après ça, une fouille, et retour en zone de transit.

Donc il reste à savoir si : - Le personnel de JetAirways veut bien faire suivre les bagages jusque Nice (j'ai lu que oui sur le forum). - Je peux avoir une carte d'enregistrement de la même manière qu'à l'aller.

J'espère avoir été clair pour vous, reste plus qu'à croiser les doigts..

Bonne soirée, Sri Lanka, c'est le pied !
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour moi aussi ça devrait se passer comme vous l'expliquez mais ça peut être plus compliqué de l'expliquer aux préposés à l'enregistrement à Colombo. Et je ne parle même pas de Delhi mais vous connaissez déjà du monde là-bas [;)]

Bonne fin de voyage et bon retour.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TI Tidjitravel ·
Pour moi tu n'auras aucun problème. Qu'est ce qu'ils vont faire d'une valise qui ne leur appartient pas. Ca va pas de problème.
CH Cheyennedu92 ·
Bonjour à tous!

Et bien comme promis, je reviens pour vous dire que ni moi et mon ami avions besoin au final d'un visa de transit, aucun problème comme nous pensions et espérions surtout [;)]. A l'aéroport de Colombo, ils ont dit pas besoin d'un visa de transit dans la mesure où nous retsions moins de 24 heures dans la zone de transit, mais dieu que c'était long . Voilà, donc si ça peut rassurer quelques personnes dans le même "cas" que nous, voilà, aucun problème de visa.. Il a fallu juste bien faire enregistrer tous les bagages de Colombo à Nice via Delhi et Munich, ce qui a pris longtemps, mais tout est bien qui finit bien!!

Au prochain voyage...

Namaskar
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Tout c'est donc bien passé ! Petite question : qui vous a remis votre(vos) carte(s) d'embarquement pour les vols Delhi/Nice via Munich et où ? Merci pour l'info[;)]
CH Cheyennedu92 ·
Salut,

merci [:)]

Juste une chose avant de te répondre, pour l'enregistrement des bagages, je voudrais juste préciser que partant de Colombo, le processus était un peu long car le gars n'avait pas accès aux vols domestiques européens sur son ordinateur, et en gros il voulait enregistrer nos bagages que jusqu'à Munich. Finalement, il a du faire venir un responsable de je ne sais où qui nous a finalement enregistré nos bagages jusqu'à Nice. Sinon, pour la carte d'embarquement Delhi-Nice via Munich, en arrivant à Delhi, il suffit de se rendre au comptoir des transferts et là nous avions réussi à avoir notre carte d'embarquement 22h avant le vol, donc c'est vraiment cool, les gens ont du avoir pitié de nous car ils ont fait descendre de la Lufthansa rien que pour nous [:P] Voilà, voilà!
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour!!

Nous ferons Kathmandou-Delhi-Londres. 8h d'attente à Delhi, on ne sortira pas de la zone de transit mais d'après ce que j'ai compris, il faut qu'au départ de kathmandou on précise que nos bagages doivent être enregistrés jusqu'à Londres?? Les compagnies sont Kingfisher Airlines et British Airways...

Merci pour vos réponses!

Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
TI Tidjitravel ·
En visa de transit on est en zone internationale, on a pas de pays, donc tout cool :-)
MO MoToLf ·
Bonjour, j'ai une question qui me semble coherente avec le message de MaxSteph, a moins de n'avoir pas bien compris.

Le 4 avril, je rentre en France d'Inde.

1er vol : Kingfisher airline Depart: Bombay at 12:25 Arrive: London Heathrow Apt 04-Apr-12 at 17:50

2eme vol : British airway London Heathrow 19h15 - Paris 21h35.

Ma question est : les compagnies peuvent-elles faire le transfert des bagages ? Si non, ai-je assez de temps pour prendre mon second vol ?

Merci d'avance

Tom
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si c'est le même billet Bombay-Paris via Londres pas de problème, ils font suivre les bagages jusqu'à Paris.

Les 1h25 de battement entre les deux vols me semblent un peu juste car BA part du terminal 5 et Kingfisher doit arriver à un autre terminal

Il faudrait ouvrir un nouveau post avec cette question. Tu aurais plus de réponses.

Ici t'es dans une discussion visa et ça n'a absolument rien à voir avec ta question
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like