Visa de transit Inde-Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'ai beau lire tout les sujets à ce propos je reste un peu perdue.

Je vais faire des vols :

1) Frankfurt - Delhi - Bangkok

2) Bangkok - Delhi - Kahmandu

3) Kathmandy - Delhi - Frankfurt

Les vols ont tous été reservé en meme temps, sur la même compagnie (air india) et les escales à New Delhi arrivent au terminal 3 et repartent du terminal 3.

Ma question est : Ai je besoin d'un visa de transit ou pas ? Je pense que la compagnie se charge de transferer mes bagages, je resterai donc dans la zone de transit. Or certaine personnes me disent que le visa de transit est obligatoire pour les Français, même si ils restent dans la zone de transit.

Merci de votre aide !!

Hélène
JI Jiepe Regular ·
Bonjour, Et pourquoi pas demander à l'ambassade de l'Inde? Peut-être il y a des renseignements qui ne sonts plus d'actualité, car à l'ancienne aéroport il fallait sortir du bâtiment pour changer de vol. Avec le nouvel aéroport ce n'est plus le cas et ce serait vraiment étrange d'avoir besoin d'un visa pour un transit.
JP
CH Choedon Regular ·
Namaste

Sur les vols internationaux on reste en zone de transit internationale donc pas besoin de visa. Par contre si on fait un vol interieur il faut un visa de transit ce qui n'est pas votre cas.

s:D
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Absolument pas besoin de visa indien. Les bagages suivent... normalement. Par contre, ne pas traîner entre les avions si la durée du transfert est courte (le passage de contrôle est parfois long, mais au pire, une personne vs attends et vous fait passer devant tout le monde)

Dominique
GA Gaby108 ·
Bonjour dniorthe

Je suis vos posts avec intérêt car je m apprêté egalement a transiter par l Inde départ du Népal le 23mars. Que je vous explique....je pars avec spice jet de ktm jusqu'à new Delhi puis de new Delhi a Mumbai, sans visa indien, le mien expirant le 13mars Je change ensuite de compagnie pour prendre un Vol pour Abu dhabi afin de regagner la France. Je ne parviens pas a savoir si spicejet etetihad ont des accords entre eux pour ces histoires de transit du coup j ignore si je dois faire un visa de transit et si oui, comment... Pouvez vous me renseigner ? Merci!
IN Indymalte Veteran ·
Allez dans la section recherche avec option et tapez "visa Inde au Népal" vous avez une discussion qui date de juin 2013 et vous donne tous les renseignements dont vous avez besoin
GA Gaby108 ·
merci indymalte je vais voir ca, car meme chez spicejet j ai eu deux reponses completement opposees...
IN Indymalte Veteran ·
Avez vous beaucoup de temps d'escale à Delhi ? Juste pour info à Katmandou il y a souvent du brouillard le matin et les avions partent avec beaucoup de retard, sur 3 voyages nous avons raté 2 fois notre correspondance et nous avions presque 3 h d'escale, sans trop de dommage nous avions un seul billet.
GA Gaby108 ·
En fait je ne sais plus trop car mes billets sont a l'hotel, cependant je note l'information, utile. de memoire j'ai un peu de temps devant moi !

Je suis retournee sur le forum que vous m'avez indiquee mais je me rends compte qu'en fait je l'avais deja epluche, mais pas vu de cas identique au mien (ou alors j'ai mal vu ?). Mon principal probleme est que je passe par un vol interne en Inde et que je vais avoir a recuperer mes bagages, car je change de compagnie aerienne, sans visa valide...donc je vais me faire confirmer ca demain a l'ambassade d'Inde c'est plus sur.

Pour ceux que ca interesse, sur des questions similaires, l'ambassade indienne a KTM n'est ouverte que de 9h30 a 12h le matin et pas l'apres midi...

Merci pour vs reponses en tous cas
IN Indymalte Veteran ·
L'info c'était simplement pour les formalités à remplir pour obtenir un visa de transit, cela n'apporte pas de solution pour faire suivre vos bagages c'est vrai
GA Gaby108 ·
eureka ! la situation est debloquee, je vais donc avoir le plaisir d'en faire part a tout le monde

Lorsque vous transitez par un vol domestique en Inde et que, bien sur votre visa n'est plus valide, vous devez realiser un visa de transit comme suit :

- vous devez remplir un formulaire de demande que vous trouvez dans la rubrique "visa' normale du site de l'ambassade indienne sinon, en tous cas a KTM, vous avez des agences qui vous l'imprimet et vous le remplisse pour 300 NPR

- il vous faut une photo agreee, que vous pouvez faire dans ces memes agenes pour environ 250 NPR

- une copie de votre visa nepalais

- une copie de votre passeport

- une copie de vos billets d'avion...que vous pouvez faire aussi sur place - environ 10 rp par copie

Attention, la duree de validite de ce visa est de 15 jours, ce qui signifie que vous devez le realiser a la derniere minute.

L'ambassade indienne vous demande tous les papiers ci dessous et prend environ un jour pour traiter la demande, en conservant pendant cette duree votre passeport original. Il faut le prevoir dans votre planning

ceci etant : accueil et reactivite top a KTM, tres serviables

merci a vous Josiane
IN Indymalte Veteran ·
Bon séjour à vous
FO Fox06 Regular ·
Pour résumer....et confirmer en Mai 2014 pour un départ en Juillet prochain. Si on reste en zone internationale avec une arrivée le matin à New Delhi et un départ pour Katmandou en début d'après-midi, il n'y a besoin d'aucun document. Pour notre retour de Katmandou avec un stop de 3 jours à New Delhi, nous demanderons un visa de transit à l'Ambassade de l'Inde à Katmandou via une agence sur place ce qui nous accordera 15 jours maximum sur place à New Delhi. Ai-je bien résumé? merci
GA Gaby108 ·
Bonjour Fox

pour votre aller, ce qui importe c'est de savoir si vous changez ou pas de compagnie aérienne, et non la durée effective de votre transit sur le territoir. Si tel et le cas et que vous changiez également d'aéroport (entre l'international et le local) vous avez besoin d'un visa de transit. En effet, celui ci est conditionné par le fait que vous récupériez, ou non, vos bagages - et donc, que vous puissiez potentiellement vous "fondre dans la nature"....

Beau Voyage à vous

You might also like