Visa de transit pour l'Iran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais aller en Inde par voie terrestre, en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan; je compte revenir de la même manière, le tout sur presque 4 mois. - Au cas ou mon visa pour l'Iran n'est plus valide au retour (je vais rester presque 3 mois en Inde), est-il possible de se faire délivrer un visa de transit pour l'Iran à Delhi et si oui, est-ce que les conditions d'obtention sont les mêmes que pour un visa tourisme (empreintes, hotel réservé ou numéro d'une connaissance, etc...)? - Y'a t-il, comme en Inde, une impossibilité de revenir sur le territoire iranien avant un certain délai?

au cas ou qqun parmi vous a déjà procédé ainsi, Merci d'avance pour la réponse.
« La Barbarie est l'état naturel de l'Humanité. La Civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la Barbarie finira toujours par triompher. »
EL Elan53 Regular ·
bonjour j'ai le même projet mais sur un an. J'ai rencontré des voyageur qui ont fait ce voyage. Ils ont prit leur visa iranien pour le retour à New Delhi. Ils ont obtenu le numéro d'autorisation sur internet via une agence (iranianvisa). Ils n'ont pas u pas besoin de réservation d'hotel. Sur le site du consulat iranien, il est noté que les empreintes digitales sont valables pour plusieurs demande.

Par contre comment compte tu avoir ton visa du pakistan pour le retour, il est à ma connaissance impossible de l'obtenir en inde, il faut aller le chercher au nepal avec un délai de 6 à 8 semaines pour l'obtention.[:(]

4 mois pour faire tout ca, ca me parait un peu court.
MA Marcopolo69 ·
Hello,

désolé pour la réponse tardive tardive mais à l'époque je déménageais et m'appretait a partir! J'ai fait le voyage mais sur l'aller uniquement donc je n'ai pas eu à me soucier des formalités du retour. Ce que tu dis sur l'obtention d'un visa iranien en Inde correspond à ce que j'ai lu un peu partout, par contre je n'aurais eu aucun problème avec le visa retour pakistanais, car je m'étais fait délivré un visa de transit double entrée valide 6 mois au cas ou. De plus ce visa comme le visa transit iranien est valable 15 jours à chaque fois ce qui laisse le temps de voir pas mal de choses même en transit. Sinon que dire, si ce n'est qu'un voyage comme celui-ci est qqch de fantastique, les gens rencontrés très hospitaliers, je ne me suis jamais senti en danger de quoi que ce soit même au Pakistan et qu'il me tarde de revoyager de la sorte!

Phir milenge.
« La Barbarie est l'état naturel de l'Humanité. La Civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la Barbarie finira toujours par triompher. »
EL Elan53 Regular ·
le problème pour moi est que je vais rester en tout 6 mois en inde et au nepal, donc un tel visa pakistanais ne me serra pas suffisant.

You might also like