Visa de transit Turkménistan: lettre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir ,

J'ai fait une demande de visa de transit au consulat du turmenistan à Genève. 15 jours après , je n'ai toujours pas de réponse. Problème : je dois prendre la route à moto pour me rendre déjà en turquie et en Iran . Le consulat m'indique que si la réponse est positive, ils m'enverront une lettre par mail, ce document me permettant d'obtenir un visa à la frontière. Quelqu'un a-t-il eu recours à cette procédure ? Comment cela s'est il passé ? Merci pour vos réponses

Benoît
PA Parigino Veteran ·
Je n'ai pas eu recours à la lettre, mais l'agence par laquelle j'avais obtenu mon visa tourisme me l'avait proposée, donc c'est quelque chose qui se pratique.

Par contre, j'ai passé la frontière Iran-Turkménistan : les Turkmènes ne sont vraiment pas des flèches quand tout est en règle et qu'il n'y a pas grand monde, alors si en plus tu dois récupérer ton visa sur place (ce qui suppose de l'expliquer aux Iraniens, puis aux Turkmènes, qui ne parlent pas anglais), ça peut être très long. Ca passera parce que le Turkménistan est un pays où les décisions sont appliquées, mais sois patient 😎 Au pire, arrête-toi au consulat turkmène de Masshad pour t'en assurer.
BE Benoit2lyon ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like