Visa de transit pour un vol Qatar - Cameroun via Amsterdam/Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut à tous, je suis un jeune camerounais vivant et travaillant au Qatar.j'aimerai rentrer au Cameroun pour mes vacances en prenant la compagnie aérienne Air-France qui fera escale à Amsterdam puis à Paris avant d’atterrir au Cameroun; sachant que je ne sors pas de l'aéroport, doit-on me demander un visa transit? s'il vous plait j'ai besoin de vos orientations urgemment, car je compte decoller le 30 nov 2013 et revenir le 1er Janvier 2014...

merci pour vos conseils.
CA Caussat Globetrotter ·
Le mieux est sans doute de demander à Air France (ou KLM, car si tu passes par AMS, je pense que tu auras un vol KLM). Comme ils sont responsables de ton rapatriement s'ils te laissent débarquer en Europe alors que tu n'es pas en règles, ils doivent être ua courant.

S'il te faut un visa, vu les délais, ça me semble raté pour pourvoir partir fin Novembre
BE Benserv ·
slt caussat, merci pour l'infos que tu m'apportes.justement c'est KLM qui est le transporteur pour la 1ère escale.mais à quelle moment crois tu que ce sois possible si le depart de novembre est manqué d'avance?

merci encore et comment puis-je avoir KLM par telephone?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Le site KLM.fr est une mine d'info !

Ici, tu peux simuler ta situation pour voir si tu as besoin d'un visa ou pas. J'ai fait une simulation avec les infos que tu donnes, voilà la réponse faite : Visa required, except for :holders of a valid "D" visa issued by another Schengen Member State For details, click here , or: TWOV (Transit Without Visa): Visa required, except for Holders of onward tickets transiting

Pour le TWOV : c'est ici.

S'il te faut un visa, c'est souvent facilement un mois. C'est pour ça que je te disais que ça me semble juste d'espérer partir d'ici 10 jours! Mais si c'est ok pour toi dans le cadre d'un TWOV, là ça doit être possible.

Après, désolé, je n'ai pas d'info plus détaillées n'ayant jamais été dans la situation.

Similar discussions

You might also like