Bonjour à tous,
J'ai déjà lu quelques discussions sur le sujet mais ma situation a quelques particularités.
Je finis mes études en septembre prochain (BAC+5) et je souhaiterais aller travailler au Brésil.
Les offres de contrats VIE (le brésil a une législation très spéciale sur ce type de contrat pour ne rien arranger) n'étant pas nombreuses et ne parlant pour l'instant que très moyennement Portugais, je souhaitait partir là bas quelques mois et apprendre la langue tout en cherchant un emploi.
Apparement ce n'est pas possible de transformer un visa touristique en visa de travail donc je peux oublier ça.
Le petit avantage que j'ai, c'est que ma copine est brésilienne. Je voudrais savoir si cela peut constituer un avantage pour obtenir un visa de travail.
Mes questions sont les suivantes. Un pacs français (avec une brésilienne donc) peut-il aider? Vaut-il mieux se marier en France ou au Brésil si nécessaire? Etant donné que nous vivons en concubinage depuis un petit moment en France, cela peut-il aider?
Je vous remercie pour votre aide et espère ne pas faire doublon avec une autre discussion
Original post