Visa de travail en Italie pour un Canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
ciao a tutti! je compte me rendre en italie y travailler pour 6 mois(je voulais un an mais apparement le programma vacance-travail pour 18-30 ans n est ke de 6 mois)alors je me demandais, si quelqun l a fait, est-ce facile obtenir le visa?peut-on prolonger le visa une fois la-bas?et le minimum de 2000$ comment la preuve est vérifiée? enfin j ai demandé au truc de SWAP qui eux n ont pas le programme italie, et on m a dit que c était difficile obtenir le visa(??) franchement je vois pas pourquois et c est surtout plus facile que pour trouver un boulot en france(pas de contrat).seulement apparemnent je dois rester avec le meme employeur pendant mon séjour de 6 mois..dommage, moi qui comptait faire 2 boulots..enfin pas grave cest extra deja si jobtiens le visa vabbeh grazie ciao!
DJ Djay2001 ·
Bonjour,

J'ai vu vos réponse sur ce forum concernant l'Italie ! J'ai découvert la région des Pouilles au debut de l'année (Lecce, Gallipoli, Lido Conchiglie...) et j'en suis littéralement tombée amoureuse !

Je me suis inscrite dans une école d'Italien à Otranto du 15.09.08 à fin décembre. Je vais y passer 3 mois pour apprendre l'Italien et passer l'examen CILS.

Mon but étant de m'y installer et d'y trouver du travail (absolument n'importe quel domaine pour débuter) j'aimerais savoir si vous pouvez m'en dire un peu plus, vous qui y avez vécu à ce que j'ai pu lire dans vos réponses.

Trouve-t-on fu travail dans cette région? Quelles sont les possibilités? etc...

Je me réjouis de vous lire en réponse et dans cette attente je vous souhaite une agréable journée.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like