Visa de travailleur qualifié pour le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
slt à tous!!!

voila!! je vis en belgique et j'ai entamé la procedure d'immigration et j'ai passé les examens medicaux il y'a 3 semaines. mon soucis permanent reside sur les preparatifs de mon depart. si tout marche bien, je vais devoir vendre les choses ecombrantes. parlant de vetements, j'ai programer faire le shopping mais je veus bien savoir si l'ideal est d'acheter les vetement et chaussures en belgique ou surplace au canada????

concernant le logement, quelle est la meilleur formule pour une personne comme moi qui n'a auccun contact au canada pour l'accueillir?? bref comment pourais je proceder pour m'installer plus facilement en atandant trouver un logement.

en plus , quelles sont les meilleures ecoles d'etudes d'ingenieurs là bas à part Polytechnique??

Merci de votre aide precieuse!!!!!!!!
RI Risiol Regular ·
bonjour! as-tu vu ce site? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/index.html et http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/logement/index.html

Dans quelle ville penses-tu aller? tu dis "pour le Québec ... "le" Québec, ici, "le" Québec signifie la province de Québec. quand nous parlons de "la ville de Québec" nous disons "à" Québec il y aurait sûrement des pages internet plus spécifiques selon la ville où tu penses aller. j'espère que les liens ci-dessus t'aideront un tant soit peu
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
ET Etrefal Globetrotter ·
Et les vêtements belges sont acceptables partout au Canada. Et quand il fait plus froid qu'en Belgique, on en met une épaisseur supplémentaire 😉
Etrefal
TR Tr9mpe0te Regular ·
Froid au Canada ???? meu non, pas du tout 😄
En parlant, certains gesticulent, d'autres exagèrent sur les températures... Ha! Oups, je dois aller envoyer l'ours polaire qui fait pipi sur mon iglou.😉
Etrefal
TR Tr9mpe0te Regular ·
Ah voilà tout de suite tu penses à ton ours polaire mais rien sur ton pingouin, franchement !!!! 😄
TO Tommy654 ·
je vous remercie bien pour vos reponse. hééééé ben voila!!!!!!!!! j'ai reçu un emails de l'ambassade me demandant de leur envoyer mon passeport pour qu'ils emettent le visa. bonne nouvelle!!!!!!!!

selon vos reponse , je fais deja le devis pour un shopping extraordinaire!!! lol.

mais mon grand souci reside sur le logement et à vrai dire je stress à fond pour ça etant donné que je n'ai personne sur place pour m'accueillir pour un temps en attendant que je trouve un logement. avec vos lien, je ne suis pas tjours clair dans la t^te. ça me coince vraiment!!!!!!.
NI Nikky Globetrotter ·
Prenez quelques nuits dans une auberge ou B&B bon marché en attendant de trouver un logement permanent, c'est tout...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
On peut louer une chambre chez quelqu'un. Consultez les annonces dans les journaux locaux où vous allez. Les organismes d'aide aux immigrants vous aideront aussi. http://www.afy.yk.ca/secteurs/main/fr/index.php?site=immigration Bonne chance
Etrefal
JO Jordandor ·
Alors cette adaptation, comment ça se passe ?! raconte nous ton arrivé et ton trajet STP ! je suis ds le même cas que toi lors de ton premier messsage...Merci !
TS Tsingy12 ·
Salut, je viens de lire ton message sur VF.

Je constate que tu es déjà bien avancé dans ta procédure étant donné que tu es au stade de la visite médicale. Je suis dans la même optique que toi, m'expatrier la bas. J'y ai effectué un stage de 4 mois au Québec, et je compte faire la demande d'immigration.

Je suis au courant de la procédure, cependant, belge comme toi, tout dépend de Paris à nouveaux? Car le service est 1 peu déplorable la bas ...

Comment as tu procédé? Et combien de temps cela prend t-il de manière générale?

Merci pour ta réponse Stéphane
Pourquoi simplement rêver?

Similar discussions

You might also like